Ma corsa C 1.7DTI 2003 sport a 145.000km (courroie changé à 110.000km, injecteurs remplacé à cause d'un *** du CT à 137.000km)
Je constate depuis un moment lorsque je roule à vitesse constante que ma voiture se secoue.
Mais pas à n'importe quelle vitesse, je m'explique :
J'ai remarqué ce problème lorsque je roulais à 110km/h (pil poil).
Seulement le problème se fait ressentir lorsque je suis sur d'autres rapports.
J'ai donc pu constate que le problème se manifeste lorsque je suis au alentour de 2600-2700 tr/min (difficile de préciser mieux au vu de la graduation lol)
Ce qui est le plus étrange, c'est que le problème est vraiment précis à tel nombre de tour/min du compte tour :
Exemple : Si je suis à 110km/h le problème se manifeste mais pas à 108 ni 112km/h
(C'est la même chose pour les vitesses inférieures, lorsque je me trouve entre 2600 et 2700 tr/min)
La voiture se secoue comme si la courroie patiné.
Précision, j'avais remarqué ce problème il y a quelque mois mais vu que mon régime moteur ne tourne pas en continu à 2600tr/min lol le problème ne se manifeste pas forcément.
Durant les quelques mois, j'ai du remplacé les injecteurs suite à un **** du contrôle technique qui à emballé mon moteur lors du contrôle pollution...
Donc les injecteurs ont été remplacé entre temps, ce qui semble signifier que le problème ne vient pas de la mais d'ailleurs...

Je dois faire le gros entretien la semaine prochaine et je compte en parler au garage seulement et pour ne pas changer, c'est un problème qui ne se remarque que si on respecte plein de condition ce qui est comme toujours compliqué à montrer...
Si vous pourriez me donner une piste, je vous en remercie d'avance