[Corsa C] Climatisation HS

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
mave330
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 14
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 15:27

[Corsa C] Climatisation HS

Message par mave330 »

Bonjour à tous,

Voilà depuis quelques temps, ma clim ne fonctionne plus du tout, elle à été rechargée il y a 2 ans.
Est il possible qu'il y ai une fuite?

Quand je presse le poussoir, je n'entend plus le compresseur ce déclencher comme avant, il ne ce passe rien... Si la pression de gaz est insuffisante , est ce possible que le compresseur ne ce déclenche pas volontairement?

merci!
j'ai chaud ! panneau_help
Kake007
Boosted
Boosted
Messages : 5719
Enregistré le : lun. 03 août 2009 17:19
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : Toulouse

Re: [Corsa C] Climatisation HS

Message par Kake007 »

salut, je regarderais du coté de l'embrayage magnétique du compresseur si tu n'entend rien, sinon fait refaire une recharge avec traceur comme ca tu verra si tu a une fuite... @++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 6730
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 11:04
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2
Localisation : Entre Nancy et Metz

Re: [Corsa C] Climatisation HS

Message par Kazaam »

Si plus de gaz ca ne demarre pas

2ans.. il serait temps de la faire verifier, ya un bon entretien (joints...) a changer
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
gayou973
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 185
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2009 9:28
Opel Corsa : C
Moteur : 1.4 16v
Localisation : Val de marne 94

Re: [Corsa C] Climatisation HS

Message par gayou973 »

kazaam a écrit : il serait temps de la faire verifier, ya un bon entretien (joints...) a changer
J'avais poster le même type de problème y'a un ptit moment, et en effet c'était le joint qui merdait dès qu'il voulait recharger ça sortait..le joint coute rien ( le gars de speedy m'a dit 2 ou 3 euros) donc au final j'ai payé juste le prix de la recharge...

à voir :wink:
Petites Modifs en cours...

* Accoudoir Armster - Fourreaux de ceinture et Tapis Sparco - Eclairage Led (Plafonnier, Allume cigare)
* Pioneer DEH-P3100 UB
Kit éclaté Avant Sony - Kit éclaté Arrière Focal 130 A1 (panneaux de porte) - Ampli Focal Solid 2 Noir - Caisson FOCAL SB25A1
* Paupières de phares - Led Plaque d'immatriculation - Jantes Corsa D Sport 16p
* Filtre KN
mave330
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 14
Enregistré le : sam. 22 mars 2008 15:27

Re: [Corsa C] Climatisation HS

Message par mave330 »

Ok merci de vos réponses je vais aller faire recharger la clim alors avant de voir autre chose...
bibilovealex
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 21
Enregistré le : lun. 09 août 2010 21:16
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 TWIN
Localisation : TOULON

Re: [Corsa C] Climatisation HS

Message par bibilovealex »

essaye de diagnostiquer d'où pourai venir la panne ! une clim a besoin de plusieurs critères et ton calculateur moteur , (qui gere la clim), a besoin de plusieurs infos pour pouvoir d'onner l'ordre au compréseur de démarer : tout d'abord il vérifie la préssion du gaz qu'il ya dans ton circuit, si le ventilateur moteur se déclanche, si ta souflerie habitacle fonctionne ( simple à vérifier : controle si ta souflerie marche meme climatisation et sur arret par ex le chanfage ), tes fusibles, vérifie aussi ton filtre a pollen, ta bouteille déshydratante. cela poura t'éviter une recharge de gaz pour rien !!!
Répondre