[Corsa C] 1.7 dTi : déboires et problème en date : P1125

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Hellangelion
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 39
Enregistré le : ven. 09 juil. 2010 12:16
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7 DTi
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [Corsa C] 1.7 dTi : déboires et problème en date : P1125

Message par Hellangelion »

Merci pour les conseils Kake007. Il est vrai que c'est trop tard pour le calculateur, j'aurais du m'inscrire sur Corsa-Connexion bien avant :mrgreen:

À propos du turbo, ce que tu dis est logique, mais il est difficile d'observer dans tous les coins du moteur :| J'essaierai de voir cela demain néanmoins, ainsi que l'échangeur et les durites que tu mentionnes.
Kake007
Boosted
Boosted
Messages : 5719
Enregistré le : lun. 03 août 2009 17:19
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : Toulouse

Re: [Corsa C] 1.7 dTi : déboires et problème en date : P1125

Message par Kake007 »

alors??? @++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Hellangelion
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 39
Enregistré le : ven. 09 juil. 2010 12:16
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7 DTi
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [Corsa C] 1.7 dTi : déboires et problème en date : P1125

Message par Hellangelion »

Pas trouvé, pas doué :mrgreen: J'ai pourtant bien examiné le bloc après l'avoir passé au jet d'eau :roll:
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 4516
Enregistré le : mar. 14 oct. 2008 22:23

Re: [Corsa C] 1.7 dTi : déboires et problème en date : P1125

Message par broubrou59 »

c'est bon j'ai trouvais le topic sur mon problème mais j'ai pas la solution :lol:
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 4516
Enregistré le : mar. 14 oct. 2008 22:23

Re: [Corsa C] 1.7 dTi : déboires et problème en date : P1125

Message par broubrou59 »

Voilà vers 3400 tr soit 140km/h ( en cinquième vitesse ) la corsa a un accoup et là plus de pêche :roll: plus de puissance :evil:
Je coupe le moteur et je redémarre elle a retrouvé la puissance :|

Code erreur relevé: P1125 ( je m'en doutais... :roll: )

j'ai vérifié les durites d'air qui partent vers le turbo, j'ai démontais et tout mis sous pression pour voir, aucune fuite à déplorer :|
J'ai donc changais l'électrovanne de pression de suralimentation, ainsi que le capteur de pression qui se trouve à proximité
Malgré ça le problème est toujours présent.
Un avis un conseil sera bon à prendre :wink:
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
Hellangelion
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 39
Enregistré le : ven. 09 juil. 2010 12:16
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7 DTi
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [Corsa C] 1.7 dTi : déboires et problème en date : P1125

Message par Hellangelion »

Je ne saurais t'aider, vu que le code n'est pas réapparu dans la mienne. D'autre part, je n'ai pas eu l'occasion depuis des mois de rouler à cette vitesse là, la cause est donc un peu différente, étant donné que le voyant s'est allumé vers 115-120 km/h...
C'est plutôt vers 4400 tr/min que la mienne perd toute sa puissance (normal me direz-vous, à un régime pareil pour un diesel). Mais le souci ne s'est plus jamais manifesté depuis que je l'ai eu et que j'ai effacé le code d'erreur :|

Je ferai un long trajet le week-end prochain avec. À ce moment là, je pourrai signaler si quelque chose, notamment ce problème, se manifeste.
Hellangelion
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 39
Enregistré le : ven. 09 juil. 2010 12:16
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7 DTi
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [Corsa C] 1.7 DTi : déboires et problème en date : P1125

Message par Hellangelion »

J'ai du nouveau... Sur le problème, pas sur la solution malheureusement.

J'ai effectué le long trajet de 330 km entre Grenoble et Toulon, en passant par la nationale vers Gap, puis l'autoroute. Le même souci est réapparu alors que je franchissais les 130 km/h sur la rocade de Grenoble, et a perduré sur quasiment tout le trajet. La perte de puissance a été brutale, puis le voyant s'est allumé une seconde plus tard. C'est comme si le moteur avait perdu d'un seul coup son turbo (je n'entendais plus de sifflement à l'accélération). La montée du col a du coup été un enfer, ainsi que les montées d'autoroute et les redémarrage au péage. Je me suis également fait une belle frayeur en tentant de doubler :lol:

Pour autant, la consommation a stagné à 6L/100 en tout, ce qui m'a étonné vu la façon dont je devais tirer sur le moteur pour maintenir un rythme normal (notamment en regardant l'aiguille baisser à vue d'œil en montée).

Je me suis arrêté sur une aire pour regarder le code d'erreur (toujours P1125), ainsi qu'inspecter le moteur, notamment au niveau de l'électrovanne et de ses tuyaux : pas de fuite à signaler, rien de suspect autrement. En redémarrant, le voyant avait disparu, mais il est revenu quasi-immédiatement en accélérant.

Fait étrange une fois arrivé sur l'autoroute : tout aussi brutalement, et complètement aléatoirement, la puissance revenait parfois, et le voyant s'éteignait : cela s'est produit à trois ou quatre reprises, précisément en descente d'autoroute. Il revenait cependant au bout de quelques minutes, principalement en montée. Mais une hypothèse éventuelle pourrait être contredite par le fait que le voyant s'est éteint une fois en pleine montée.

Je l'ai prise un petit coup ce matin pour faire uniquement de la ville, rien ne s'est manifesté.

En attendant, ce souci n'ayant pas disparu, cette voiture est invendable... :x
chtitony
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 191
Enregistré le : sam. 25 juil. 2009 18:57
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7DI
Localisation : Toulouse (31)

Re: [Corsa C] 1.7 dTi : déboires et problème en date : P1125

Message par chtitony »

J'avais exactement le même problème et principalement sur autoroute, en pleine montée je perdais toute la puissance, voyant diag allumé, et d'un coup toujours dans la montée un accoup comme si la voiture retrouvée un second souffle et le voyant s'éteignait :???: . Depuis que j'ai rebranché la durite (cf page précédente) plus de voyant et de code d'erreur quand j'ai repris l'autoroute, plus de soucis même si j'ai parfois l'impression que la suralimentation beug parfois sur des routes normales, en effet il arrive des fois que la voiture retrouve un second souffle, surtout quand je suis en 3éme à 50km/h(environ 2000trs), elle donne d'un coup un grand coup d'accélération.

Pour ce je puisse en juger, nous avons eu le même problème car même code d'erreur et symptômes identiques, après moi mon soucis c'est réglé par une fuite au niveau d'une durite donc j'espère que tu réussiras toi aussi à trouver le soucis :wink:
Hellangelion
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 39
Enregistré le : ven. 09 juil. 2010 12:16
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7 DTi
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [Corsa C] 1.7 dTi : déboires et problème en date : P1125

Message par Hellangelion »

Erf, je regarde, je regarde, et je ne vois rien. Les suspects sont la vanne EGR ou une durite.

Précisément, concernant ces durites, j'observe qu'elles ont l'air en mauvais état, un peu craquelées. Mais elles sont toujours en place. Je devrais peut-être les changer dans ce cas... Mais je n'ai pas constaté de fuite :|

Ci-joint deux photos de l'état des durites :

Image

Image



À 2000 tr/min, ce ne serait tout simplement pas ton turbo qui se met en route ? C'est l'impression que j'en ai à ce régime là, un petit coup qui fait que je sais qu'il tourne :smile:
Modifié en dernier par Hellangelion le sam. 31 juil. 2010 19:30, modifié 1 fois.
chtitony
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 191
Enregistré le : sam. 25 juil. 2009 18:57
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7DI
Localisation : Toulouse (31)

Re: [Corsa C] 1.7 dTi : déboires et problème en date : P1125

Message par chtitony »

Hellangelion a écrit :À 2000 tr/min, ce ne serait tout simplement pas ton turbo qui se met en route ? C'est l'impression que j'en ai à ce régime là, un petit coup qui fait que je sais qu'il tourne :smile:
Oui peut-être mais on le sent beaucoup plus qu'avant et j'ai une 1.7DI pas DTI :grin: donc on devrait beaucoup moins sentir les accélérations non? Tu as regardé toute la continuité de la durite de droite sur tes photos?
Hellangelion
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 39
Enregistré le : ven. 09 juil. 2010 12:16
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7 DTi
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [Corsa C] 1.7 dTi : déboires et problème en date : P1125

Message par Hellangelion »

chtitony a écrit :Oui peut-être mais on le sent beaucoup plus qu'avant et j'ai une 1.7DI pas DTI :grin: donc on devrait beaucoup moins sentir les accélérations non?
Je ne sais pas, étant donné que les deux motorisations sont assez semblables. Le coup de fouet se ressent très nettement en seconde et en troisième sur la mienne.
chtitony a écrit :Tu as regardé toute la continuité de la durite de droite sur tes photos?
La durite de gauche sur la première photo correspond à la durite de droite sur la seconde photo, celle-ci est bien branchée mais en mauvais état au toucher. D'après une connaissance, l'état de la durite pourrait la rendre poreuse. Concernant la grosse de droite sur la première photo, rien à signaler ; en revanche, sur la seconde photo, celle qui se trouve en haut (qui part donc dessous) se décroche bien trop facilement à mon goût... Je vérifierai à nouveau ceci demain, je refais le même trajet qu'hier dans l'autre sens panneau_mouarf

P.S. : Le turbo, je l'ai trouvé ! Et il est devant :P
Hellangelion
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 39
Enregistré le : ven. 09 juil. 2010 12:16
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7 DTi
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [Corsa C] 1.7 dTi : déboires et problème en date : P1125

Message par Hellangelion »

J'apporte juste un peu de précisions récupérées lors de mon voyage de retour.

Tout d'abord, les symptômes sont les mêmes que broubrou59, à savoir qu'à 140 km/h (au compteur, 135 au GPS :P ) et 3500 tr/min, le voyant s'allume, c'est immédiat. J'ai notamment tenté un dépassement trop téméraire sur route : lorsque le voyant s'est allumé, j'ai eu la frousse, ma Coco n'avançant plus...

En laissant reposer la voiture 5 minutes, que ça soit après 10 minutes ou 2 heures de conduite, le voyant s'éteint. Si elle n'est pas suffisamment reposée, elle a énormément de mal à redémarrer (voire ne veut pas du tout).

Je crois avoir constaté des tâches par terre en m'étant arrêté la seconde fois, seulement comme il faisait nuit, je n'ai pas pu déterminé si elles provenaient bien de ma voiture... Les petites durites en question étant néanmoins bien sèches.

Mais à propos, la dernière que je mentionnais dans le post précédent se décroche vraiment trop facilement (même si toujours branchée). Je pense que les remplacer ne serait pas une mauvaise idée.

Cependant, une autre idée de la part d'une connaissance serait la vanne EGR : on constate que le turbo fonctionne bien lorsque l'on maintient la pression (à plus de 2000 tr/min) et que l'on presse le tuyau en arc de cercle devant le bloc moteur : celui-ci est dur à presser. En revanche, une fois le voyant diagnostique allumé, il est facile d'appuyer sur le tuyau quel que soit le régime moteur. Et le turbo ne siffle pas.

Je tenterai de bricoler les durites. Et si c'est la vanne EGR qui est à remplacer... Il y aura une Corsa de moins sur nos routes panneau_furieux

P.S. : Coco s'est mise à vibrer violemment vers 150 km/h en descente, cela ne m'était jamais arrivé auparavant...
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 4516
Enregistré le : mar. 14 oct. 2008 22:23

Re: [Corsa C] 1.7 dTi : déboires et problème en date : P1125

Message par broubrou59 »

Moi je n'ais plus ce fameux code :smile: derrière le calculateur de la pompe à injection il y a 2 électrovanne il me semble ( accessible que par en dessous et bon courage :x ) c'est là que se trouver ma fuite ( ainsi qu'une autre sur la durite qui part du turbo )
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
Hellangelion
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 39
Enregistré le : ven. 09 juil. 2010 12:16
Opel Corsa : C
Moteur : 1.7 DTi
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [Corsa C] 1.7 dTi : déboires et problème en date : P1125

Message par Hellangelion »

broubrou59 a écrit :[...] la durite qui part du turbo
Cette durite là ? :smile:

Image

Il se trouve qu'elle était débranchée sur la mienne. J'ai peut-être bien résolu mon problème du coup :grin: D'autant que la pièce de climatisation qu'Opel a changé se trouve juste à gauche. Je suis sûr que c'est eux qui n'ont pas fait attention, ce garage est déplorable :x

J'ai éradiqué le P1125, et je ferai un test routier ce samedi pour en être sûr.
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR
Messages : 4516
Enregistré le : mar. 14 oct. 2008 22:23

Re: [Corsa C] 1.7 dTi : déboires et problème en date : P1125

Message par broubrou59 »

Bingo :mrgreen:
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
Répondre