[Corsa A] GSI 1.6L 1992 swap moteur peugeot s16

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
JEREM71
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 4
Enregistré le : lun. 12 juil. 2010 16:55
Opel Corsa : A
Moteur : 1.6 GSI

[Corsa A] GSI 1.6L 1992 swap moteur peugeot s16

Message par JEREM71 »

bonjour ; je suis nouvau sur le forum et j ' ai que 16ans et demi donc je fais quelques faute d' orthographe^^ . je possede une corsa A gsi de 1992 avec allumage electrinique depuis aout 2009 car je cherché une petite sportive a refaire pour mes 18ans et voila q'un voisin me propose de recupéré son opel qui na pa roulé depuis quelque années car la moteur ne tourné plus.. je la recupere , je demonte et je mapercois que la segmentation etait cassé ( moteur 240 000kil..) mai le bloc était nikel donc j'ai decidé de la restaurée ( moteur train peintures.. ). Me voila lancé, j'ai donc changé segments, cousinets , joints de queu de soupape , realésé mes soupapes , distrib , joint de culasse etc.. la voiture redemarre mais broute je refais le tour et me rends compte que 2 des mes injecteurs seulement fonctionnent . je les est fait passé au bac à ulstrassonts mais cela n'y a rien fait les bobines sont grillé. A ce que l'on ma dit le prix des injecteurs est asser elevé. je me suis areté la pour fair une pose. aprés quelques mois de reflexions jaurais peut etre la possibilitée dacheté pour je pensse pas trop cher un moteur de 306 s16 ( le 155cv ) avc faisco etc...et me demande si quelqun aurais deja fait un swap similaire?? vous alé me dire pourquoi si je veut fai un swap ne pas metre un moteur astra c vrais cela serait plus simple .. mai ce n'etait pas dans mes 1er intentions de changer le moteur mais vu que je penss le prix du moteur boites.. de la 306s16 ne devrais pas etre tres cher . ce projet me plairais bien : ). voila jespere que quelqun poura m'eclairé panneau_merci
Polodu01
Boosted
Boosted
Messages : 4462
Enregistré le : mer. 07 mai 2008 20:35
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : 01, dans la campagne

Re: [Corsa A] GSI 1.6L 1992 swap moteur peugeot s16

Message par Polodu01 »

Rien n'est impossible, pas de doutes la dessus.

Par contre moi je ne le ferais pas pour 2 raisons:

Première raison:
-vu l'argent que tu as l'air d'avoir déja consacré dans la resto du moteur de la GSi (coussinets, joints de queue de soupapes, segmentation, distrib ect), je trouve ça vraiment dommage de laisser tout ce travail en plan pour une histoire d'injecteurs.

Tu peux surement en trouver à un tarif relativement abordable je pense. Après je ne connais pas la A GSi par cœur donc je connais pas les tarifs de ce type de pièce.


Deuxième raison:
-une restauration de voiture, le but c'est de pouvoir prendre plaisir a rouler avec dans le futur. Or, un moteur swappé c'est illégal, donc tu ne pourras pas rouler tranquillement avec.

Le jour où tu vas cartonner avec blessure corporelle (ce que je te souhaites pas :wink: ) je pense que tu vas regretter de devoir payer toute ta vie pour la personne qui était en face.
Il y a déjà eu pas mal de sujets qui parlent des swaps moteur dans ce forum, si tu veux tu peux faire une recherche je suis sûr que tu vas trouver.


Maintenant si ton but c'est de t'éclater sur circuit avec la GSi restaurée, ben vas-y amuse toi, mais je pense que le swap d'un moteur d'une marque autre doit vraiment pas être simple au niveau de l'adaptation, cela nécessite un bon budget et d'être plutôt bricoleur et bien équipé.

Voilà ce que j'en pense.

A+
Polo
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Messages : 4305
Enregistré le : mer. 19 oct. 2005 17:13
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE
Localisation : DTC

Re: [Corsa A] GSI 1.6L 1992 swap moteur peugeot s16

Message par gsi-jay »

franchement je te le déconseille, c'est un coup à se retrouver chauve...
sans parler des supports moteur qui doivent être carrément différents, les cardans doivent être spécifique et les faisceau avec des couleurs de fils totalement différentes.... :???:

si tu veux 150cv dans ta corsa A monte un moteur d'astra/vectra/kadett GSI16, ça te coutera moins cher en argent et en temps :wink:

mais des injecteurs de corsa GSI ça doit se trouver, perso j'ai vendu les mien 30€ si je me souviens bien :mrgreen:
Image
JEREM71
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 4
Enregistré le : lun. 12 juil. 2010 16:55
Opel Corsa : A
Moteur : 1.6 GSI

Re: [Corsa A] GSI 1.6L 1992 swap moteur peugeot s16

Message par JEREM71 »

tu as raison au nivaux des accidents.. meme si je ne m'en servirais que le week end on est pas a labris .. je vais i refflechir merci. / je ne suis pas sur que mes injecteurs soit les memes que les corsa A gsi des 1989 90... la miene et de 92 ( donc fin de serie ) elle dispose d'un allumage electronique .. et non pas par delco comme sur quasiment toutes les corsa gsi . le debimetre avant la boite a air.. n'est pas present sur mon moteur , cela doit etre une phase trensitoir avec le corsa B gsi 16 ( moteur 1.6l 16s mais alumag elec de la corsa b gsi 16 ) c'est pour cela que je ne veut pas acheter nimporte qu'elle injecteur de coco A gsi et qu'il ne fonctionne pas. Sur mes injecteur il n'y a quasiment pas de reference inscrite . c'est la misere.. merci
isma_8
DOYEN
DOYEN
Messages : 5030
Enregistré le : sam. 15 juil. 2006 10:02
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE
Localisation : Dans le 91 Vehicule: Corsa C 1,8l 16v

Re: [Corsa A] GSI 1.6L 1992 swap moteur peugeot s16

Message par isma_8 »

http://cgi.ebay.co.uk/FUEL-INJECTOR-VAU ... 1c0df72faa" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
vs238268
VIP
VIP
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 14:05
Opel Corsa : B
Moteur : x16xe
Localisation : Chermignon - Valais - Suisse

Re: [Corsa A] GSI 1.6L 1992 swap moteur peugeot s16

Message par vs238268 »

JEREM71 a écrit :tu as raison au nivaux des accidents.. meme si je ne m'en servirais que le week end on est pas a labris .. je vais i refflechir merci. / je ne suis pas sur que mes injecteurs soit les memes que les corsa A gsi des 1989 90... la miene et de 92 ( donc fin de serie ) elle dispose d'un allumage electronique .. et non pas par delco comme sur quasiment toutes les corsa gsi . le debimetre avant la boite a air.. n'est pas present sur mon moteur , cela doit etre une phase trensitoir avec le corsa B gsi 16 ( moteur 1.6l 16s mais alumag elec de la corsa b gsi 16 ) c'est pour cela que je ne veut pas acheter nimporte qu'elle injecteur de coco A gsi et qu'il ne fonctionne pas. Sur mes injecteur il n'y a quasiment pas de reference inscrite . c'est la misere.. merci
Heu.... excuse-moi, mais si tu as changé la segmentation, les coussinets et les joints de queue de soupapes, tu dois être au courant de la dénomination du moteur. C'est pas plus compliqué de trouver des injecteurs qu'une segmentation.
A mon avis tu as un C16SE, c'est en effet un moteur avec un allumage 'jumo' et des sondes de température et pression à la place du débitmètre.
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
Répondre