[Corsa C] Gros bruit au niveau de la courroie
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[Corsa C] Gros bruit au niveau de la courroie
Bonjour à tous, j'ai un gros soucis avec ma voiture qui m'empêche de l'utiliser et je viens solliciter vos connaissances. Voilà depuis une petite semaine j'ai un bruit du côté de ma roue avant gauche, quand je prends des routes un peu "défoncé" j'entends comme un bruit de vis dé-serré ou autre, comme si une pièce se baladait, savez-vous ce que cela peut-être? Ensuite j'en viens au "gros soucis", hier en démarrant ma voiture tôt le matin, j'ai eu un gros bruit de frottement, il s'est atténué avec la durée de l'utilisation du véhicule mais recommençait à chaque démarrage. Et hier voulant rentrer de chez parents chez moi, le bruit s'est réellement intensifier, après avoir jeté un coup sous la voiture, je pense que le bruit vient ou est proche de la dernière poulie et la plus importante de la courroie d'accessoires, avez-vous déjà eu ce soucis? Peut-il provenir des galets?
Merci de me répondre car là je devais partir voir de la famille du côté de Tour et là c'est mal parti je pense
Merci de me répondre car là je devais partir voir de la famille du côté de Tour et là c'est mal parti je pense
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Re: [Corsa C] Gros bruit au niveau de la courroie
J'ai également oublié de dire qu'au démarrage ma voiture refuse de démarrer la première fois et affiche au compteur que deux voyants sur le coté gauche du compteur, si je me souviens bien le voyant d'huile et celui des airbags ou du moteur. Ensuite après quelques tentatives en tournant la clé j'ai le dernier voyant en bas à gauche du compteur qui s'est mis à clignoter, celui avec la clé.
Merci d'avance pour votre aide
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Re: [Corsa C] Gros bruit au niveau de la courroie
Releves tes codes erreurs et donnes ta motorisation.
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Re: [Corsa C] Gros bruit au niveau de la courroie
Alors pour la motorisation, c'est 1.7DI et pour les codes désolé mais ne pouvant attendre je l'ai amené en remorquage au garage où je l'ai acheté donc je vous tiendrai au courant
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Re: [Corsa C] Gros bruit au niveau de la courroie
Alors pour les nouvelles, le garagiste m'a contacté, après quelques heures à chercher la panne, le problème provient de la poulie de pompe à huile, le garagiste m'a indiqué que j'avais bien fait de stopper la voiture avant que les dégâts ne soient trop importants. Il paraît que c'est un problème récurrent chez les Opel Corsa. Il a donc obtenu la pièce chez Opel et tout devrait être remonté demain. Ce que je ne comprends pas, c'est que la distribution a été changée il y 15000km, un jeu dans la poulie aurait dût se voir non?
Par contre un autre soucis, en regardant sous la voiture, je me suis aperçu qu'un tuyau de la clim était complété cassé, avez vous déjà eu ce soucis et est-il possible de trouver cette pièce en casse? (Désolé pour le flou )
Par contre un autre soucis, en regardant sous la voiture, je me suis aperçu qu'un tuyau de la clim était complété cassé, avez vous déjà eu ce soucis et est-il possible de trouver cette pièce en casse? (Désolé pour le flou )
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Re: [Corsa C] Gros bruit au niveau de la courroie
Pour ton tuyau de clim, faut voir si un specialiste en métallurgie ne peut pas te resouder ça proprement.
Pour le coup de la pompe à huile, t'as eu du bol. L'intervention coute 80€ chez Opel.
Remède SAV RSAV N° 1558
Information service technique 1558
Objet : Pompe à huile – l’entraînement de pompe à huile se desserre en fonctionnement
Modèles : Moteurs :
Astra - G 2000…2005 Y17DT, Y17DTL, Z17DTL, Z17DTH
Corsa – C 2001…200 Y17DT, Y17DTL, Z17DTL, Z17DTH
Réclamations : Il peut arriver que le pignon d’entraînement de la pompe à huile se desserre lorsque le moteur fonctionne, ce qui, dans la plupart des cas, fait sauter la courroie de distribution. Il est possible que, dans certains cas très rares, le moteur subisse des dégâts.
Cause : Décalage non conforme du pignon de pompe à huile pendant le montage en usine de moteurs.
Production : Recours à une opération de contrôle supplémentaire dans l’usine de moteurs. Un contrôle intégral est effectué en ce qui concerne :
- le décalage entre le pignon de pompe à huile et la courroie crantée.
- L’écart entre l’écrou de fixation et l’extrémité de l’arbre dans le cas d’un pignon de pompe à huile vissé.
Le couple de serrage du pignon d’entraînement de la pompe à huile a par ailleurs été porté à 60 Nm à partir du moteur N° 11806070 (décembre 2004)
Remède :
En cas de dommages au moteur, effectuer les réparations requises en fonction des dommages. Tenir compte du fait que le couple de serrage du pignon d’entraînement de la pompe à huile a été porté à 60 Nm.
Procédure de serrage : serrer le pignon d’entraînement de la pompe à huile à 60 Nm et attendre 60 s (temps d’attente minimum : 30 s). Desserrer le pignon d’entraînement de la pompe à huile, puis le resserrer à nouveau à 60 Nm.
Contacter le centre d’assistance technique (TAC) pour tout ce qui concerne le règlement des frais.
Après autorisation du TAC, les demandes de garantie peuvent être transmises pour les véhicules âgés de moins de 3 ans, ayant un kilométrage inférieur à 100.000 km.
Attention : en cas de remplacement du moteur ou de la culasse, toutes les pièces remplacées doivent être envoyées, avec la pompe à huile, au centre de garantie / European Core Return Centre.
Le remboursement du temps de préparation s’effectue conformément aux directives concernant le remboursement des frais dans le cadre de la garantie.
Groupe fonctionnel : J – Moteur Groupe de réclamations : 11 – Desserré ou se détache.
Pour le coup de la pompe à huile, t'as eu du bol. L'intervention coute 80€ chez Opel.
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Cause : Décalage non conforme du pignon de pompe à huile pendant le montage en usine de moteurs.
Production : Recours à une opération de contrôle supplémentaire dans l’usine de moteurs. Un contrôle intégral est effectué en ce qui concerne :
- le décalage entre le pignon de pompe à huile et la courroie crantée.
- L’écart entre l’écrou de fixation et l’extrémité de l’arbre dans le cas d’un pignon de pompe à huile vissé.
Le couple de serrage du pignon d’entraînement de la pompe à huile a par ailleurs été porté à 60 Nm à partir du moteur N° 11806070 (décembre 2004)
Remède :
En cas de dommages au moteur, effectuer les réparations requises en fonction des dommages. Tenir compte du fait que le couple de serrage du pignon d’entraînement de la pompe à huile a été porté à 60 Nm.
Procédure de serrage : serrer le pignon d’entraînement de la pompe à huile à 60 Nm et attendre 60 s (temps d’attente minimum : 30 s). Desserrer le pignon d’entraînement de la pompe à huile, puis le resserrer à nouveau à 60 Nm.
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Re: [Corsa C] Gros bruit au niveau de la courroie
Ah oui j'avais lu ce rappel sur un autre forum mais je pensais qu'avec la mienne qui avait 7ans maintenant, ça avait été changé. Au changement de la distribution, ils n'ont pas du faire gaffe , j'ai bien eu de la chance comme tu dis. Le garagiste doit me rappeler aujourd'hui une fois que tout est remonté, je sais pas si je devrais payer quelque chose vu que ça ne fait pas un mois que je l'ai.
Et pour la clim, c'est un tube en alu non? La pièce n'existe pas seule?
Et pour la clim, c'est un tube en alu non? La pièce n'existe pas seule?
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Re: [Corsa C] Gros bruit au niveau de la courroie
Bon je vais exposer mes soucis ici au cas où que dans les tutoriaux ça ne convient pas. Donc la poulie de pompe à huile a été changé par le garage qui m'a vendu la voiture, depuis plus aucuns bruits. J'ai fait 50km avec aucuns soucis, puis je l'ai pas démarré du week-end et voilà que dimanche soir en repartant, après une centaine de kilomètres j'ai le voyant diag ( c'est le voyant en dessous de celui moteur sans me tromper je pense) s'est allumé, inquiet je me suis garé et couper le contact, j'ai ensuite redémarrer et puis plus rien durant une vingtaine de kilomètres où là le voyant s'est rallumé. J'ai suivi la technique pour repérer les codes erreurs et en espérant ne pas avoir commis d'erreurs en les relevants j'obtiens ceci :
-P0100
-P0110
-P0370
-P0400
-P1641
-P1615
-P1616
Voilà tout, en rajoutant que j'avais fait le plein de la coco pour la première fois juste avant que le voyant diag ne s'allume pour la première fois, ne pensant pas qu'il y ait un rapport mais on ne sait jamais.
Donc si vous pouvez m'indiquer à quoi réfère ces soucis car je dois partir en voyage cette semaine et je suis inquiet quant à ce voyant. Merci d'avance
-P0100
-P0110
-P0370
-P0400
-P1641
-P1615
-P1616
Voilà tout, en rajoutant que j'avais fait le plein de la coco pour la première fois juste avant que le voyant diag ne s'allume pour la première fois, ne pensant pas qu'il y ait un rapport mais on ne sait jamais.
Donc si vous pouvez m'indiquer à quoi réfère ces soucis car je dois partir en voyage cette semaine et je suis inquiet quant à ce voyant. Merci d'avance
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Re: [Corsa C] Gros bruit au niveau de la courroie
Personne pour m'aider svp
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Re: [Corsa C] Gros bruit au niveau de la courroie
Y'a trop de codes erreurs en memoires, debranches ta batterie 45 min et refais la manip. Tu en auras :nosms: moins.
2 Fils qui se touchent (sans consequences) peuvent suffir a te mettre un code erreur en memoire. Ca c'est les aleas de l'electronique.
2 Fils qui se touchent (sans consequences) peuvent suffir a te mettre un code erreur en memoire. Ca c'est les aleas de l'electronique.
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Re: [Corsa C] Gros bruit au niveau de la courroie
Ok le seul soucis c'est que je suis en train de refaire la carte pass car l'ancien propriétaire l'avait perdu, donc en fait je me retrouve dans l'impasse non?
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Re: [Corsa C] Gros bruit au niveau de la courroie
C'est bon j'ai la carte pass, donc je débranche la batterie et après ça se passe comment?
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Re: [Corsa C] Gros bruit au niveau de la courroie
Bon alors j'ai débranché la batterie durant 1h, au redémarrage, j'ai bien reprogrammé les vitres électriques et j'ai suivi la méthode pour voir les erreurs diagnostiques, plus rien puisque le voyant diag clignote sans cesse, par contre je ne comprends vraiment pas pourquoi le voyant s'allumait au bout de 50km pour s'éteindre quand on redémarre le moteur, quelqu'un a une idée?
Par contre, j'ai une autre question, comment rentrer les codes radio etc svp au vu de la reprogrammation? Merci
Par contre, j'ai une autre question, comment rentrer les codes radio etc svp au vu de la reprogrammation? Merci
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Re: [Corsa C] Gros bruit au niveau de la courroie
Si le probleme etait bien réel, le voyant se rallumera.
Pour la manip du code autoradio, ouvres ton manuel si tu l'as.
Pour la manip du code autoradio, ouvres ton manuel si tu l'as.
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Re: [Corsa C] Gros bruit au niveau de la courroie
Non désolé je n'ai pas la manip mais de toute façon j'ai changé l'autoradio .
Et pour le voyant j'ai parlé trop vite, au bout de 200km sur l'autoroute celui ci s'est rallumé et sur une aire de repos j'ai fait la manip et voilà les codes d'erreurs :
P1125
P1614
P1616
Donc le premier indique un problème de suralimentation au niveau de l'électrovanne non? Car le voyant s'éteignait et la voiture retrouvé comme un second souffle dans son accélération et dés qu'elle ralentissait le voyant s'allumait, enfin s'est ce que j'ai ressenti au volant. Quelqu'un à déjà connu ça et pour les deux autres je ne sais pas du tout ce qu'ils veulent indiquer
Et pour le voyant j'ai parlé trop vite, au bout de 200km sur l'autoroute celui ci s'est rallumé et sur une aire de repos j'ai fait la manip et voilà les codes d'erreurs :
P1125
P1614
P1616
Donc le premier indique un problème de suralimentation au niveau de l'électrovanne non? Car le voyant s'éteignait et la voiture retrouvé comme un second souffle dans son accélération et dés qu'elle ralentissait le voyant s'allumait, enfin s'est ce que j'ai ressenti au volant. Quelqu'un à déjà connu ça et pour les deux autres je ne sais pas du tout ce qu'ils veulent indiquer