[Corsa C]Problème démarrage 1.3 CDti

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
oki972
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 246
Enregistré le : lun. 17 déc. 2007 3:03
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3CDTI
Localisation : Fort-de-France

[Corsa C]Problème démarrage 1.3 CDti

Message par oki972 »

Salut à tous,
J'ai un soucis avec ma coco, mais alors je ne sais pas du tout d'ou ça peut venir et encore moins l'expliquer.
Je vais donc essayer d'expliquer en bruitage panneau_blonde

Théoriquement, quand on démarre ça fait :
Tchak Brooooomm
moi parfois je ne sais pourquoi ça fait :
Tchak BroooBrooBroooBroooBrooo malgré que j'arrete de tourner la voiture broute sur elle meme et n'arrrive pas à démarrer.
Toute la voiture tremble, je coupe et quand je recommence => Tchak broom. On dirait qu'un truc coince ou frotte je ne sais pas. Et finalement à dire vrai meme quand ça démarre "normalement" je trouve que ça fait un bruit un peu bizarre.

Mon dieu quelle explication , si quelqu'un m'a compris et peux m'aider merci d'avance. (une idée).
Corsa C 1.3 CDTI REPROG
Peinture intégrale white, feux lexus 3D black, Angel eyes black, Xénon 8000K blue Iceberg, répétiteurs clignotants blacks!
Vitre teintée black 15%, Sono : Source SCOTT DRX600 - HP SONY XPLOD - CAISSON PIONEER!

http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... f=2&t=7743
Batman66
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 6:59
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 90cv
Localisation : Perpignan

Re: Problème démarrage 1.3 CDti

Message par Batman66 »

salut je veu pa te dire de connerie mais sa pourai etre le demarreur moi mon demareur je les changé a 38000 km dc fait le controlé :grin:
oki972
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 246
Enregistré le : lun. 17 déc. 2007 3:03
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3CDTI
Localisation : Fort-de-France

Re: Problème démarrage 1.3 CDti

Message par oki972 »

Ok, c'est une 1ere piste, je vais faire contrôler.
Corsa C 1.3 CDTI REPROG
Peinture intégrale white, feux lexus 3D black, Angel eyes black, Xénon 8000K blue Iceberg, répétiteurs clignotants blacks!
Vitre teintée black 15%, Sono : Source SCOTT DRX600 - HP SONY XPLOD - CAISSON PIONEER!

http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... f=2&t=7743
pablo971
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 67
Enregistré le : sam. 01 nov. 2008 23:39
Opel Corsa : C
Moteur : 1.8 16s

Re: Problème démarrage 1.3 CDti

Message par pablo971 »

combien de km ta coco ?
quand date ta derniere revision ?

moi je pencherai pour une prise d'air ds ton circuit de gazoil ou bien de l'eau ds le filtre
on dirait a ce ke tu raconte ke ta voiture o premier coup de demareur fait un manque de carburant
donc moi perso j'aurais peut etre remplacer le filtre a gazoil et regarder si le circuit es etanche
Image

Corsa C GSI ~> Ma Presentation
oki972
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 246
Enregistré le : lun. 17 déc. 2007 3:03
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3CDTI
Localisation : Fort-de-France

Re: Problème démarrage 1.3 CDti

Message par oki972 »

Je vais faire ma révision le 5 décembre là. Je vais en parler. Mais ce qui est bizarre c'est que ce problème ne m'arrive qu'une fois... comme ça. C'est pas si systématique ni régulier. Je dirais trois ou quatre fois en 1 mois. Bizarre....
Corsa C 1.3 CDTI REPROG
Peinture intégrale white, feux lexus 3D black, Angel eyes black, Xénon 8000K blue Iceberg, répétiteurs clignotants blacks!
Vitre teintée black 15%, Sono : Source SCOTT DRX600 - HP SONY XPLOD - CAISSON PIONEER!

http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... f=2&t=7743
law95
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 19
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 2:22

Re: Problème démarrage 1.3 CDti

Message par law95 »

Je comprends exactement ton explication puisqu'il m'arrive la même chose! Au premier coup, tchak broubroubrou et ça cale... au deuxième coup, tchak Brou et c'est nickel... mais est-ce que ta voiture dégageait une odeur bizzare à l'exterieur? car moi oui...
Es-tu partis te renseigner le 5 décembre?
oki972
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 246
Enregistré le : lun. 17 déc. 2007 3:03
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3CDTI
Localisation : Fort-de-France

Re: Problème démarrage 1.3 CDti

Message par oki972 »

Oui j'ai ma révision le 5 décembre, changement de tous les filtres et vidange, bilan intégral.
Ils n'ont rien trouvé mais bizarrement ça ne me l'a pas encore refait.
L'huile trop crade ? je ne sais pas...
Je me demande aussi si ça n'a pas un lien avec la vanne EGR... ? Visiblement :nosms: de cdti ont des soucis avec ça... baffouillement à l'accélération etc.
Je suis en observation toujours!
Corsa C 1.3 CDTI REPROG
Peinture intégrale white, feux lexus 3D black, Angel eyes black, Xénon 8000K blue Iceberg, répétiteurs clignotants blacks!
Vitre teintée black 15%, Sono : Source SCOTT DRX600 - HP SONY XPLOD - CAISSON PIONEER!

http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... f=2&t=7743
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 1512
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 14:52
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT
Localisation : belgique:Liège et Brasschaat

Re: Problème démarrage 1.3 CDti

Message par bubu »

aaaaa, vive la vanne EGR et toutes ses em*****s! panneau_hihihi panneau_hihihi panneau_hihihi
corsa B swing 12 i de 1994
law95
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 19
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 2:22

Re: Problème démarrage 1.3 CDti

Message par law95 »

Bon, je crois que je vais aller faire mes changements de filtres et la vidange alors lol. Tu en as eu pour combien au total? C'était chez opel?
C'est quoi une Vanne EGR? ça coute cher à remplacer? lol
kqlu74
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 120
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008 7:29
Opel Corsa : B
Moteur : C14 NZ
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Problème démarrage 1.3 CDti

Message par kqlu74 »

oui c cher mais demande a ta concession de fait un diagnostique avant eu trouveront la panne . Si sa ce trouve ton problème peut venir des bougies de préchauffages ou autre alors avant de partir dans tout les sens renseigne toi ;) C'est ce que je te conseil . Si tu fait ta révision prochainement eu te le dirons
kqlu74
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 120
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008 7:29
Opel Corsa : B
Moteur : C14 NZ
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Problème démarrage 1.3 CDti

Message par kqlu74 »

EGR = RGE = Recyclage des Gaz d'Echappement
oki972
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 246
Enregistré le : lun. 17 déc. 2007 3:03
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3CDTI
Localisation : Fort-de-France

Re: Problème démarrage 1.3 CDti

Message par oki972 »

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour mon soucis de démarrage... Hé oui, c'est revenu!!
Finalement, j'ai fait voir par un mécanicien qui m'a dit que c'est mon volant moteur qui lâche...
Et, d'ajouter que si je change le volant moteur, je dois changer d'embrayage!

En Martinique, les pièces coutent très chers... chez Opel, 800€ le volant moteur et j'ai même pas demander pour l'embrayage lol

Comme dans deux jours, j'serais (pendant 15 jours sur Paris) je voudrais prendre les pièces là.
Sur le site d'oscaro, les prix sont déjà plus abordables : Environ 450€ le volant moteur et entre 150 - 250€ l'embrayage.
Seul hic, quel embrayage prendre y a des modèles différents ...
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=2466
Vous noterez qu'il y a plusieurs diamètres , marques ... que mon conseillez vous ?
J'ai une Corsa C 1.3 Cdti de nov 2004.

Merci de m'aider!!
Corsa C 1.3 CDTI REPROG
Peinture intégrale white, feux lexus 3D black, Angel eyes black, Xénon 8000K blue Iceberg, répétiteurs clignotants blacks!
Vitre teintée black 15%, Sono : Source SCOTT DRX600 - HP SONY XPLOD - CAISSON PIONEER!

http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... f=2&t=7743
Agilagg
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 78
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009 13:03
Opel Corsa : _
Localisation : Dans le Nooooooooooorrrdddddd

Re: Problème démarrage 1.3 CDti

Message par Agilagg »

Ca serais pas plutot le démarreur??

Sur mon 1.3 cdti de fév 2004, j'avais aussi des probleme de démarrage et depuis le remplacement du démarreur, plus de soucis :wink:
"Certain dises qu'il apparait sur les timbres suedois et qu'il dors la tete en bas..." (J.Clarkson)
"D'autres disent que lorsqu'il croise une jolie fille, sa jambe droite s'allonge.." (R.Hammond)
pitboy
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 20 août 2009 11:29

Re: Problème démarrage 1.3 CDti

Message par pitboy »

Bonjour,

meme probleme sur corsa c 1.3 cdti sportd 2004
premier demarrage grosse vibration et bruit assez desagreable (mais elle demarre des fois comme ca)
coupure de contact recontact attente de 5 seconde le moteur demarre nickel


verifié votre niveau d'huile moteur. ce moteur peut consomméer beaucoup d'huile jusqu'a 1l pour 1000km.

assuré vous de ne jamais passé en dessou de la moitier du temoin de niveau. c a dire etre toujours assez proche du max d'huile (sans jamais le depasser car il y a risque d'explosion du moteur par auto alimentation du turbo). de plus preferez une vidange faite maison avec un long moment decantation bouchon ouvert (voir toute une nuit). les vidange s industriel fit en 30 min .... c pas ce qu'il y a de mieux.....


voila voila gros bisous
pitboy
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 20 août 2009 11:29

Re: Problème démarrage 1.3 CDti

Message par pitboy »

L'importance de l'huile sur ce moteur est clair lorsque l'on observe le tableau de bord....
deux temoins de niveau d'huile bas (un orange et un rouge) ca parle....


pouvez vous donner les caracteristiques de votre huile?

Agilagg a écrit :Ca serais pas plutot le démarreur??

Sur mon 1.3 cdti de fév 2004, j'avais aussi des probleme de démarrage et depuis le remplacement du démarreur, plus de soucis :wink:

il est possible ( si votre garage s'occupe bien des vehicules de ses clients) que le niveau d'huile sur votre vehicule est été ajusté lors du changement de votre demarreur.

ce qui peut etre une cause de la disparition de ce phenomene.
Répondre