[Opel Corsa B] Démarreur défectueux?

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Crevard
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[Opel Corsa B] Démarreur défectueux?

Message par Crevard »

Opel Corsa B
1.2 16V 45ch
05/1999

Salut tout le monde
Depuis quelques temps ma voiture a beaucoup de mal à démarrer, j'ai d'abord soupçonné un défaut de batterie, j'ai donc changé la batterie. Changé le samedi , le mardi soir en partant du travail je n'arrive pas à démarrer , batterie vide (c'est une batterie fulmen avec un témoin qui indique si batterie ok, à charger ou à vérifier) le témoin était éteint ce qui selon la légende indique une batterie à recharger :shock:. Je soupçonne donc un démarreur défectueux puisqu'il me semble que ca peut décharger la batterie non? Quand je tourne la clé le moteur n'arrive pas à se lancer, je ne sais pas comment décrire ce qu'il fait mais en gros il "tousse" mais ca ne démarre pasCe que je fais désormais c'est qu'à chaque arrêt je débranche la batterie afin de ne pas la vider.
ca marchait la plupart du temps mais parfois non, je frappais alors sur le démarreur & à chaque fois elle démarrait finalement .
Je soupçonne donc le démarreur mais je viens de me rappeler qu'en juillet j'ai un souci avec le démarreur , en roulant de la fumée est sortie de mon capot la voiture s'est mis à hocqueter , les aiguilles sont devenues folles & j'ai calé. Au garage ils m'ont diagnostiqué un court circuit dans le contacteur ce qui a entrainé le début d'incendie, le démarreur a été changé à cette occasion. j'ai depuis fait 3000km
J'ai commandé un démarreur sur oscaro, je pense le monter ce we mais est ce judicieux étant donné qu'il a été changé récemment (j'avais oublié mon incident au moment de la commande)

Merci d'avance de votre aide
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT

Re: [Opel Corsa B] Démarreur défectueux?

Message par bubu »

salut,

d'après tes dire, je pense que ton alternateur fait des siennes aussi. Teste le avec un voltmètre. C'est vraiment pas de bol, à mon avis ton démarreur est mort et ton alternateur aussi et tout ça en même temps. Attends d'autre avis.
corsa B swing 12 i de 1994
Idéfix1987
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : C
Moteur : dBilas

Message par Idéfix1987 »

Je pense aussi à l'alternateur.
Crevard a écrit :Opel Corsa B
1.2 16V 45ch
05/1999
Elle a 65ch. :wink:
Chuck Norris de Corsa Co !
Crevard
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Crevard »

Idéfix1987 a écrit :Je pense aussi à l'alternateur.
Crevard a écrit :Opel Corsa B
1.2 16V 45ch
05/1999
Elle a 65ch. :wink:
Oui exact, je ne sais pourquoi j'ai mis 45 :)
OK je vais regarder pour cet alternateur alors :)
Répondre