[Corsa B] Frein arrière bloqué

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
stocky91
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 17
Enregistré le : sam. 26 avr. 2008 13:45

Re: [Corsa B] Frein arrière bloqué

Message par stocky91 »

Ok merci pour les conseils !

Si rien de méchant, j'essaierai de remonter ça proprement en espérant que la coco roulera nickel après. Sinon, je commanderai un kit de frein prémonté, comme ça pas trop de souci pour monter ça sur la voiture.

Juste un petit rappel, quelqu'un connait-il les outils pour démonter la roue et le frein AR (surtout la taille des clés en question) ?

Merci beaucoup :grin:
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 1512
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 14:52
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT
Localisation : belgique:Liège et Brasschaat

Re: [Corsa B] Frein arrière bloqué

Message par bubu »

Pour la roue, tu as une clé dans le coffre à coté du cric. Pour le boulon crénelé, je sais plus trop :
+ou- 20mm.
corsa B swing 12 i de 1994
Elite One
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 571
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009 9:38

Re: [Corsa B] Frein arrière bloqué

Message par Elite One »

Oui c'est soit du 19 soit du 22.
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Messages : 6730
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 11:04
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2
Localisation : Entre Nancy et Metz

Re: [Corsa B] Frein arrière bloqué

Message par Kazaam »

Bah ya la cle dans le coffre :lol:

C'est pas du 17 sur la corsa ?
Sinon la cle en croix c'est nickel ya tout dessus
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
stocky91
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 17
Enregistré le : sam. 26 avr. 2008 13:45

Re: [Corsa B] Frein arrière bloqué

Message par stocky91 »

Bonjour à tous,

Comme prévu, je me suis occupé de la Corsa hier. Alors par chance, j'ai bien réussi à retirer le tambour (pour info, la clé pour démonter le boulon de l'axe de la roue est une clé de 24).
Comme je m'en doutais, un ressort était parti (en fait les 2 pièces qui s'étaient barrées sont le ressort et coupelle de ressort comme indiqué dans le schéma plus tôt qui correspondent au numéros 1 et 2 => voici en photo les pièces
http://img97.imageshack.us/i/spa0587p.jpg/

Ce ressort et la coupelle avaient sauté la 1ère fois que j'avais essayé de démonter le tambour et qu'il ne voulait pas sortir. Après, savoir pourquoi à la base, le tambour était bloqué, je n'en sais rien... je n'ai rien vu de spécialement cassé ou quoi en regardant le frein. Voici la photo du frein :
http://img686.imageshack.us/i/spa0585c.jpg/

Bon a priori, le plus simple pour moi sera de commander un kit de frein prémonté et de l'installer tel quel et puis voilà.

Par contre, j'ai une petite question : lors du changement de kit de frein, doit-on changer le support de frein (élément 9) sur le schéma) ? Si oui, comment faire car il y a 4 petites vis derrière en forme d'étoile, et je pense qu'il faut une clé spéciale pour les retirer...

Enfin, quelqu'un aurait-il un lien vers un kit de frein prémonté ? Car quand je fais des recherches, j'ai l'impression qu'il faut comme même un peu "monter" le kit (ressorts, etc...)...
Elite One
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 571
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009 9:38

Re: [Corsa B] Frein arrière bloqué

Message par Elite One »

stocky91 a écrit : Par contre, j'ai une petite question : lors du changement de kit de frein, doit-on changer le support de frein (élément 9) sur le schéma) .

Non!
Yanos
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 26
Enregistré le : mer. 21 oct. 2009 15:32
Opel Corsa : B
Moteur : 1.0
Localisation : Toulouse

Re: [Corsa B] Frein arrière bloqué

Message par Yanos »

Toujours aussi pratique de surfer sur le forum et trouver les sujets qui vous conviennent!!! mercii
Ma roue arrière à sévèrement pris l'eau et je vais essayer de la débloquer +1
Répondre