Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le Mar 29 Juil 2014 18:47




Répondre au sujet  [ 22 messages ] 
 [Corsa B] Frein arrière bloqué 
Auteur Message
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Inscription: Sam 26 Avr 2008 14:45
Messages: 17
Message [Corsa B] Frein arrière bloqué
Bonjour à tous,

Je souhaiterais recevoir une aide de nos chers amis corsistes :grin:

Je vous explique :
J'ai une corsa B de 1996, une 1.4 16V Viva. Ce problème m'est arrivé en juin dernier (et depuis je n'ai pas retouché à la voiture qui dort dans un garage...).
Donc en juin dernier, je récupère ma voiture garée dans une rue de Paris. Je démarre et fais une marche arrière pour reculer, et là STUPEUR, la voiture ne bouge pas !! Et pire encore, le "cul" de la voiture se soulève, non non sans rire !
Je me dis c'est quoi ce bordel là ? J'essaie une marche avant, la voiture ne bouge toujours pas...

Je suppose que cela doit être le cable du frein à main qui s'est bloqué (pourtant j'utilisais la voiture quotidiennement à l'époque) et pourtant non, le cable n'est pas du tout bloqué. Et après analyse, c'est véritablement la roue arrière droite qui est totalement bloquée !

Avec un ami, nous tentons de démonter la roue pour voir le souci : nous enlevons la jante... mais là au moment de retirer la cloche du système de frein, impossible ! A priori les tambours avaient dû gripper ou je ne sais quoi et faisaient contact avec la cloche :sad: Et en tentant de retirer la cloche en passant un tournevis, bimm un ressort semble se casser et tomber du système de frein...

Heureusement (façon de dire), avec cette manip', j'ai pu démarrer la voiture et surtout la faire rouler (non sans mal au départ), mais il y a un gros bruit provenant de la fameuse roue arrière droite quand je roule. Je l'ai emmené à un petit garage qui me dit que le système de frein est foutu et qu'il faut tout changer (la fameuse phrase "ah bah monsieur, tout est cassé, il faut totu changer"... oui oui celle qu'on vous sort en permanence quand vous allez voir un garagiste...). Sauf que souci, il demande 400 euros pour la réparation. Je ne m'attendais pas à un tel montant pour une voiture qui la veille roulait parfaitement et freinait parfaitement.

Pouvez-vous me dire si cela est déjà arrivé à quelqu'un ? Combien cela lui a-t-il coûté pour changer les freins arrières ? Et ce qu'il faut absolument changer TOUT le système de frein (et même celui du côté gauche qui n'est pas abimé) ?

Franchement, je ne suis pas prêt à mettre autant d'argent pour une voiture qui me coûté déjà assez cher et dont je souhaite la vendre d'ici peu.

Merci beaucoup d'avance de votre aide :smile:


Dernière édition par stocky91 le Mer 30 Déc 2009 21:24, édité 1 fois au total.



Mer 30 Déc 2009 19:42
Profil
Haut
 
ATTENTION

Ce post contient 21 réponses

Vous devez être enregistré et connecté pour voir la suite


Haut
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet   [ 22 messages ] 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Bubulle26 et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com