[Corsa B] 1999 moteur 1.0 ecotec 3 cylindres

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
HUB
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 2
Enregistré le : mer. 28 oct. 2009 17:11

[Corsa B] 1999 moteur 1.0 ecotec 3 cylindres

Message par HUB »

Bonjour

J'ai une Corsa B essence équipée du moteur 1.0 ecotec 3 cylindres , le voyant pression d'huile s'est allumé .
Après plusieurs tests j'ai observé que le circuit d'huile se faisait bien jusqu'au filtre a huile mais ne remontait pas au niveau supérieur de la culasse, j'ai donc déculasser pensant que les petits trous de lubrification de la culasse étaient obstrués et en y envoyant de l'air j'ai pu constater que non. Par contre en envoyant de l'air de le filtre a huile je n'avais aucunes sortie et j'ai découvert un clapet qui ne fonctionnait pas. J'ai donc enlever une partie en plastique qui a libéré un ressort qui appuyait sur une bille acier . Mon problème est que j'ai du casser le plastique du clapet pour libéré le ressort et chez OPEL on me dit que ce clapet ne se fait pas en pièces détachées, je suis très surpris qu'il faille changer un bloc moteur pour avoir le clapet !
Si quelqu'un a déjà rencontrer ce problème ou si vous avez la référence de la pièce merci de me la communiquée .
Pour moi ce clapet a la fonction de garder une colonne d'huile lorsque le moteur est a l'arrêt de façon a avoir de l'huile dans la partie haute du moteur dés le démarrage .

Merci par avance pour vos conseils .

Salutations
Kake007
Boosted
Boosted
Messages : 5719
Enregistré le : lun. 03 août 2009 17:19
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : Toulouse

Re: [Corsa B] 1999 moteur 1.0 ecotec 3 cylindres

Message par Kake007 »

salut tu aurais une photo??? tu parle bien du clapet de filtre a huile??? si c'est le cas, change de filtre a huile, il devait être colmaté et le clapet n'a pas fonctionné... @++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
Répondre