[Agila A]Moteur 1.2 16v et EGR

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
yanou00
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 6
Enregistré le : mer. 03 juin 2009 16:26

[Agila A]Moteur 1.2 16v et EGR

Message par yanou00 »

J'ai un petit souci sur l'agila de ma femme j'aurais besoin de quelques infos. 1.2 i 16V de 2002 ecotec le même que sur les corsa.
J'ai le voyant clef défaut qui s'allume à chaud entre le ralenti et 2800 tours au delà il s'éteint.
et depuis à chaud j'ai le ralenti qui à baissé à 650 tours de ce fait j'ai le voyant de pression d'huile qui s'allume et recoupe dès 850 tours.
sinon elle démarre et tourne nickel même avec le ralenti bas.

a savoir la voiture ne fait que trois KM par jours depuis 3 ans (juste pour aller à la gare) et quelques petits trajet de 30km de temps en temps.

Je pense vraiment sans avoir pu connaitre le n° du défaut qu'il s'agit de la vanne EGR qui est encrassé, j'ai déjà nétoyé le boitier papillon qui été assez sale;


Le souci je n'arrive pas à trouvé ou est cette foutu vanne.

Si quelqu'un pouvait poster un éclaté du moteur ou une photo et l'emplacement du capteur PMH, EGR, capteur de ralenti, débimetre.

Le ralenti n'est-il réglable qu'avec la valise ou y a t'il un potar quelque part??


En vous remerciant d'avance pour votre aide.

A bas l'électronique des voitures récentes :twisted: :twisted:

Yanou
jers
DOYEN
DOYEN
Messages : 4044
Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 16:03
Opel Corsa : Z
Moteur : M47TU2D2
Localisation : Ranguevaux (57)
Contact :

Re: Moteur 1.2 16v et EGR

Message par jers »

J'ai modifié ton texte car le copier/coller de la presentation, c'est pas top.
A force de limiter la vitesse, il n'y aura bientôt plus aucun pare-brise disponible pour le suicide des moustiques dépressifs
Image
click on image to view the presentation
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Messages : 8943
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 11:40
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC
Localisation : 63 Puy-de-Dôme Powaa
Contact :

Re: Moteur 1.2 16v et EGR

Message par Corsattitude »

:lol: C'était pour faire rapide je pense. :wink:
J'ai le même moteur que sur ton Agila mais jamais rencontré de problèmes particuliers pour l'instant.

D'après ma RTA :

Débimètre d'air/sonde de température d'air d'admission :
Débimètre d'air à film chaud monté sur le conduit d'admission. Ce dispositif mesure la quantité d'air inspirée par le moteur et transforme cette valeur en un signal électrique qu'il transmet au calculateur de gestion de moteur. Il intègre la sonde de température d'air d'admission de type CTN (Coefficient de Température Négatif).

Valeur des paramètres :
- régime de ralenti : moteur Z12XE : 750 à 970 tr/min.
- émissions de CO² : moteur Z12XE : 153 g/km.

Electrovanne de recyclage des gaz d'échappement (EGR) :
Elle est située sur le collecteur d'admission. Tension d'alimentation (entre bornes A et E du connecteur) : 12 volts.
Résistance (entre bornes A et E de l'électrovanne) : 9 ? "

In : RTA, Opel Corsa C Essence et Diesel

Faudrait voir si j'ai moyen de te scanner quelques pages de ma RTA et les poster sur le topic que tu viens de créer.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
yanou00
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 6
Enregistré le : mer. 03 juin 2009 16:26

Re: Moteur 1.2 16v et EGR

Message par yanou00 »

bonsoir,
merci pour ces infos, donc mon ralenti est vraiment dans les choux.
J'ai trouvé ou est l'EGR je vais la démonté la semaine prochaine.

Mon diagnostic c'est au départ tout est ok starter auto et ralenti une fois arrivée en température l'EGR doit recevoir l'ordre de s'ouvrir et là rien... ça met le défaut à l'affichage ( et le ralenti chute à 700 tr voyant de pression d'huile s'allume)

il s'éteint à peine on remonte les tours, et le voyant s'éteint dès qu'elle dépasse 2800tr.

Je ne vois pas autre chose que l'EGR

cela serait super d'avoir les détails de la rta. au départ je n'avais pas penser à regarder sur le manuel des corsa et l'agila n'existe pas.

Le ralenti est il réglable manuellement ou faut il impérativement le micro avec l'OBD

Yanou
Répondre