Bonjour/Bonsoir a tous
j'ai trouve un tuto sur les codes erreure pour les trouves avec le courcicuitage dans la prise du tec
ma corsa est de 1999 je vien d'alle voir cette fameuse fiche mais elle n'est pas comme expliquee dans le tuto
j'ai 16 troux donc 10 son vide et 6 ou il y a une armature metalique pour faire le brenchement
cela donne ceci
X 0
0 X
X X
0 X
0 0
0 X
X X
X X
0 Represente les connections
X Represente les troux etant vide
j'aimerai savoir quels bornes courcicuite pour avoir les codes erreure au niveau du voyant moteur
j'ai aussi lu que l'on pouvais afficher la vitesse sur le panneau centrale j'ai teste elle s'affiche bien mais elle reste a 0 KM/H meme en roulant et ne reste que quelques seconde es t'il possible de l'affiche tous le temps ?
c'est un moteur ecotec X12XE donc ==> 1.2l 16V
Merci a tous de vos reponces
[Corsa B] Voyant moteur
-
Tomich123
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2l 16v
Re: Voyant moteur Corsa B
voici une photo d'un connecteur pour le Tec
Les point rouge represente les connections , la ou il y as l'armature metallique

Les point rouge represente les connections , la ou il y as l'armature metallique

-
Polodu01
- Boosted

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z18XE-T
Salut,
j'ai regardé le tuto pour toi, et tu remarqueras que si tu descend en bas du post, il y a la méthode pour le tech2 avec les 16 fiches
Donc apparament ça sera comme ça:
O O
O O
X O
X O
O O
O O
O O
O O
Il faudrait court circuiter les 2 "X"
Et sinon pour lire le code erreur après c'est pas tout a fait pareil, mais c'est expliqué aussi.
Mais je trouve ça bizarre car sur la photo que tu as mise, le deuxième X n'aurai pas de contact
A+
Polo
j'ai regardé le tuto pour toi, et tu remarqueras que si tu descend en bas du post, il y a la méthode pour le tech2 avec les 16 fiches
Donc apparament ça sera comme ça:
O O
O O
X O
X O
O O
O O
O O
O O
Il faudrait court circuiter les 2 "X"
Et sinon pour lire le code erreur après c'est pas tout a fait pareil, mais c'est expliqué aussi.
Mais je trouve ça bizarre car sur la photo que tu as mise, le deuxième X n'aurai pas de contact
A+
Polo
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt
-
Tomich123
- Jeune Corsiste (A)

- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2l 16v
tous sa je sais j'ai deja lu le tous c'est meme pour sa que j'ai ete teste sur ma corsa
le probleme c'est que je doit courcircuite les bornes 5 et 6 et sur ma fiche je n'ai pas le 6 j'ai fait des points rouge a cote des endroit ou e savias pas un cour circuit sens le 6 je ne serai pas le faire comme dis dans le tuto et c'est sa la question que je pose comment faire s'en cette borne je doit connecte ou ? s'en elle
le probleme c'est que je doit courcircuite les bornes 5 et 6 et sur ma fiche je n'ai pas le 6 j'ai fait des points rouge a cote des endroit ou e savias pas un cour circuit sens le 6 je ne serai pas le faire comme dis dans le tuto et c'est sa la question que je pose comment faire s'en cette borne je doit connecte ou ? s'en elle