[CORSA B] Problème voyant orange électronique moteur

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
pacocalypse
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 555
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006 23:37
Opel Corsa : B
Moteur : X17D
Localisation : Saint Martin FWI

Re: [CORSA B] Problème voyant orange électronique moteur

Message par pacocalypse »

Exact! c'est tellement simple à changer que ça ne vaut pas le coup de claquer tes € chez Midas pour ça!

Achète tes plaquettes et disques de frein et si tu veux je te ferai un tuto avec photos!

:wink:
Caribbean Corsa lover !
CORSA B 1.7D 8v Viva 1996 engine X17D
pommeverte
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 11
Enregistré le : ven. 06 mars 2009 0:55
Opel Corsa : B
Moteur : 1.4i

Re: [CORSA B] Problème voyant orange électronique moteur

Message par pommeverte »

Merci beaucoup, c'est juste que j'ai le souvenir de mon père qui s'était fait ch*** sur ses disques d'Espace qui étaient grippés, il avait réussi à les sortir à coup de masse (jdéconne pas) et donc voilà je voulais m'éviter cette corvée, mais si vous me dites que c'est facile, soit! Je pourrais économiser quelques dollars!

J'ai vraiment pas de bol en ce moment, nouveau symptôme depuis ce matin, quand je prends un virage à droite je sens le volant qui vibre a mort et ça fait un bruit grave vers l'avant droit. N'est-ce pas le symptôme des cardans ou roulements?

Merci d'avance, en espérant ne plus rien avoir a changer après, ça commence a faire trop de frais avant Noël....
pacocalypse
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 555
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006 23:37
Opel Corsa : B
Moteur : X17D
Localisation : Saint Martin FWI

Re: [CORSA B] Problème voyant orange électronique moteur

Message par pacocalypse »

Si ce sont les cardans, ça devrait vibrer (clac clac clac) en crescendo au fur et à mesure que t'accélères. Idem si c'est ta roue qui se barre (expérience vécue). Vérifie que tes roues sont bien serrées pour bien commencer(110Nm si t'as une clé dynamo).

Si c'est l'équilibrage de tes roues qui est à revoir, alors la voiture vibrera fort vers 110km/h et plus.

Si ce sont les roulements, tu devrais entendre un bruit sourd au moment où tu tournes le volant, soit à gauche soit à droite, puis normal lorsque tu mets les roues droite.

A vérifier!

:wink:
Caribbean Corsa lover !
CORSA B 1.7D 8v Viva 1996 engine X17D
pommeverte
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 11
Enregistré le : ven. 06 mars 2009 0:55
Opel Corsa : B
Moteur : 1.4i

Re: [CORSA B] Problème voyant orange électronique moteur

Message par pommeverte »

Bon c'est bon j'ai trouvé le soucis pour le bruit à l'avant droit:
J'ai inspecté ma roue hier et je me suis rendu compte que les vis étaient désserables à la main !!!
Merci Midas de pas serré les roues, à croire qu'ils le fassent exprès pour que tu reviennes plus vite, bah là ils ont gagnés et ils sont pas près de revoir ma tronche. Tout ça parce que j'ai juste demandé un devis pour les freins et que je leur ai dit de pas les faire, car pas dans mon budget actuellement.
J'ai la rage, marre de ces mécanos en carton pâte pas foutus de revisser 4 boulons. Plus jamais je la met au garage, c'était la première fois et la dernière.
Pour info il s'agit du Midas de Maison-Alfort (94). Un peu de pub bien méritée... panneau_povtache
pacocalypse
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Messages : 555
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006 23:37
Opel Corsa : B
Moteur : X17D
Localisation : Saint Martin FWI

Re: [CORSA B] Problème voyant orange électronique moteur

Message par pacocalypse »

Punaise, t'as du bol! :shock:

imagine toi sur l'autoroute quand, tout à coup, ta roue se barre ! "très beau coup de pub " pour Midas mais dis toi que le pire a été évité car pour toi ça aurait été la morgue direct!!

Comme dit, c'est super simple de changer ses plaquettes et disques de frein soi même. La perche t'es lancé donc à toi de voir...

:mrgreen:
Caribbean Corsa lover !
CORSA B 1.7D 8v Viva 1996 engine X17D
Répondre