[corsa D] Pb boite 1.3 cdti

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
leglode
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

[corsa D] Pb boite 1.3 cdti

Message par leglode »

Bonjour,

possesseur d'une Corsa D 1.3 cdti 3 portes depuis juillet 2008, 5000km, j'ai eu un souci de boite dès le départ, pb pour passer de 3ème en 2nde. finalement résolu par opel au bout d'un mois (bulle d'air dans la boite d'après opel). Par contre le passage des vitesse n'est pas fluide. j'ai eu 2-3 fois une impossibilité de rétrograder de 5ème en 4ème. De plus plus très souvent la boite craque en passant la marche arrière. Opel à déjà changé le volant moteur et l'embrayage mais le pb n'est pas résolu. Pour l'expert opel de la région PACA et mon expert de la MAIF, la boite fonctionne tout à fait normalement puisqu'ils ont constaté les mêmes symptômes sur d'autres corsa D boite 5 vitesses. A quoi ce problème pourrait être lié ?
D'autre part dès le départ la voiture avait un problème de jauge de carburant. la jauge ne bougeait pas après avoir fait le plein, ne descendait pas régulièrement... Opel à reprogrammé la jauge 3 fois avant de bien vouloir change le puit de jauge au bout de 3 mois !!!

j'ai également un problème (connu par opel car j'ai vu un communiqué de chez opel france chez mon concessionnaire) avec le réglage de la hauteur du siège. Lorsque le siège est en position haute et qu'on rabat le siège pour faire monter quelqu'un à l'arrière, une fois le siège remis en place, il se retrouve en position basse.

Je voudrais surtout savoir si mon problème de boite est un vrai 'problème' ou si c'est 'normal' comme me le dit opel aujourd'hui ?

Merci
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Re: Pb boite corsa D 1.3 cdti

Message par Magic_Dragon »

pour ta boite : Il arrive que, lorsqu'on ralentit, puis qu'on s'arrête, et qu'enfin on veut passer la marche arrière (pour faire un créneau par exemple), la boite craque. Dans ce cas, c'est parce que tu as passé la marche arrière trop vitre, il faut être completement arrêté, si besoin, attendre un seconde avant de passer la marche arrière.

Ca m'est déjà arrivé aussi c'est pas la voiture qui a un problème ici c'est le conducteur qui veut allé plus vite que la musique. Pour tes problèmes de rétrograder la vitesse, là effectivement ce n'est pas normal. Es tu sur d'embrayer à fond ?
ouahoui
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.4

Message par ouahoui »

Bonsoir
Je confirme !! Dans le manuel, ils disent bien qu il faut attendre 2 à 3 secondes avant de
passer la marche arrière, sous pein d'voir des craquements !
Corsa D Cosmo Bleu metro / 3 portes / 1.4 90cv / Toit panoramique
Nicoo
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Moteur : 1.2

Message par Nicoo »

Perso j'ai pas de soucis sur ma boite (BVM5), le seul petit problème que j'ai pu avoir, c'est de me retrouvé bloqué au point mort entre la 2 et la 3 quand la voiture avait tout juste deux semaines, mais au bout d'un moment c'est passé, pour ce qui est des vitesses il faut que tu ai le bon régime moteur, j'ai déjà remarqué que quand le régime était trop élevé, il était impossible de rétrograder, la vitesse bloque, si c'est le cas freine un peu histoire de perdre de la vitesse et des tours et tu verra normalement tu ne devrais plus avoir trop de soucis avec.
Corsa D 1.2 Twinport 80ch
Nouveau parechoc avant, antibrouillard avant gauche ainsi qu'une traverse suite a un dérapage non souhaité et non cherché sur glace...
TJJ
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [corsa D] Pb boite 1.3 cdti

Message par TJJ »

j'ai pour ma part connu plusieurs fois des problèmes de réglage de tringlerie sur plusieurs modèles avec BV manuelle, une fois même tout de déssérré (là tu n'as plus que la 3 et 4 )
tu parles de bulle d'air, serait-ce un modèle à BV automatique ?
leglode
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [corsa D] Pb boite 1.3 cdti

Message par leglode »

Non c'est une boite manuelle.

Merci de m'avoir répondu.
Répondre