[Corsa B] quelque prob avec choupette

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
le skater fou
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : b
Moteur : x14xe

[Corsa B] quelque prob avec choupette

Message par le skater fou »

Alors premier prob quand je frein a stoc avec ma corsa b se son d'abord les roue arrière qui bloque alors que au frein à main impossible de les bloqué.

Pourquoi ai-je se problème? Qu'est ce qui pourai en être la cause.

Comme je l'ai expliquer dans ma présentation sur se forum ma voiture va anormalement fort. mais toute fois jusqu'à 3000trs/min elle va normalement. ormi le faite que je sais démarré en cote en 3 ème sans faire patiner l'embrayage. et elle ne gréve pas et mon enbraye est tout nouveau il a 500km +/- et il ne sire pas.

Faible consomation au vu de s'est perfomence. Avec les jante d'origine en 165 de large en passant mes vitesse a 6500trs/min elle fait 8.2l
et en roulant normalement 5.6l

Mais cette voiture en fait cas sa tête parfois elle ne veux plus avancer plus rien savoir et la elle consome a morts dans le genre 300km avec le plein panneau_gnagnagna

je pense que au vu de s'est renseignement vous comprendré pourquoi je l'ai nomé choupette.

Cette voiture ne se comporte jamais deux fois de la même façon et faut vraiment faire très attention avec si non elle déconne. Un truc quel ador par exemple s'est de tournée pendant 5 a 10 min au ralenti. la elle vas vraiment trop bien s'est allussinant.

Enfin je suis près a entendre toute ipotèse pour mes problème et pour toute les autre chose.

merci d'avance a toute les personne qui voudrons bien partissipé a cette discution
Modifié en dernier par le skater fou le sam. 08 nov. 2008 13:59, modifié 1 fois.
Doc
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Opel Corsa : C
Moteur : 1.4 16v

Re: queque prob avec choupette

Message par Doc »

Ah ben... Si tu essayais d'être plus clair et de faire un petit effort niveau français (même si t'as des lacunes en orthographe, ce n'est pas une excuse), on arriverait à mieux cerner ton problème ; là, tu as fait un mélange de pleins de choses, du coup, on ne sait plus ce qui te préoccupe le plus.
Polodu01
Boosted
Boosted
Moteur : Z18XE-T

Message par Polodu01 »

Salut,

Tes questions dans l'histoire c'est quoi:
Les freins arrières qui freinent trop ?
Pourquoi par moment elle se comporte anormalement ?

C'est bien ça que tu veux savoir ?

+1 pour Doc, avec le mélange de tout ce que tu dis, on ne sais plus vraiment où sont tes problèmes :???:

A++
Polo
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
le skater fou
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

et bien pour commencer les freins.

et oui normalement quand on freine a stoc se son les roues avant qui bloque et bien pas la mienne se son les roues arrières qui bloque. et mes disque et plaquet avant son nouveau je les ai changer pensent que s'était le porb
Duke
MODERATEUR
MODERATEUR
Opel Corsa : D
Moteur : A16LER

Message par Duke »

Ben pour les freins ca me semblent pas trop grave en tout cas... Du moment que tu as mis des plaquettes prévues pour tavoiture, c'est juste un problème de réglage de la force de freinage... J'avais eu ce problème une fois avec mon ancienneB au CT, j'avais une des roue qui freinait trop, mon garagiste avait régler ca en 2 temps 3 mouvements...
2003 - 2007 | Corsa B 1.4i Swing : seconde vie en Afrique
2007 - 2010 | Corsa C GSi phII : seconde vie en Valais
2010 - 2015 | Corsa D OPC phII : Seconde vie dans le Jura
le skater fou
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

merci beaucoup pour ta réponse j'irais voir augarage si il peuve regardé sa. ou je vasi laisser :besch: je sais pas encore parce que pour le drift s'est extra :besch:.

mtn l'autre question. s'est pourquoi ma voiture quand le la laisse tourné longtemp a l'arrêt elle vas mieux que si je la laisse tourné 1ou 2 min.

et j'ai eu aussi des soussi. comme quoi elle crevait très fort jusque 3000trs/min et chauffais très fort aussi. en fait par fois elle déconais et en dessous des 300trs/min elle forsait très fort comme si je tirais un camion.

et l'autre problème s'est quand je dire de dasn a froit le rupteur tombe a 4000trs/min. donc au lieu d'avoir mon rupteur a 6500trs/min je l'ai a 4000trs/min et 4000 très prési

merci encore pour votre participation
Doc
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Moteur : 1.4 16v

Message par Doc »

Pour ce qui est de "çà va mieux après une période de chauffe", je ne saurais pas t'expliquer pourquoi, mais çà le fait avec toutes les opel que j'ai eu en main. Certainement en lien avec le fait qu'une chauffe douce et meilleure pour le moteur.

Pour le rupteur à 4000, là c'est une protection du moteur pour justement éviter de le fumer trop vite. Je te conseillerais de rouler pépère avec ta coco pendant la période de chauffe si tu veux pas qu'elle finisse prématurément à la casse.
vs238268
VIP
VIP
Opel Corsa : B
Moteur : x16xe

Message par vs238268 »

Pour tes freins, c'est sûrement le répartiteur de charge (=le bidule sous l'auto, le long des canalisation de frein qui vont derrière) qui a un problème. Ou alors, c'est tes garnitures arrières qui sont mortes de chez mortes et tu as la ferraille qui laboure l'intérieur de tes tambours. C'est peut-être rigolos pour faire des travers, mais c'est dangereux. Vois pour corriger rapidement.

Pour ton rupteur à 4000 tr, c'est que tu es en mode défaut (=voyant allumé pour autant que l'ampoule ne soit pas hs) Tu devrais voir pour relever tes codes d'erreurs. Tu serais ainsi un peu plus au clair sur les comportement bizarres de ton auto.
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
le skater fou
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

effectivement quand j'ai ce problème le voyant s'allume et j'ai été mettre ma voiture sur l'ordi au garage pour voir s'il y avait quelque chose et rien du tout pas la moindre chose. donc c'est pour ça que je posais la question ici.

et pour le frein arrière c'est pas les garniture j'ai déjà vérifié. mais par contre quand je tire mon frein a main ça ne freine pas, alors que mon frein à main est bien tendu.
le skater fou
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: quelque prob avec choupette

donc voila j'ai laissé roulé un de mes potes avec ma coco et il a fait une bourde il est passé de font de 3 ème à la 2 ème.

résulta ma voiture ne démarre plus.

j'ai donc regarder la distribution et la courrois avais sauté 4 dent. j'ai donc déculassé pour voir les soupape et rien d'apparent j'ai remonté tout avec de nouveaux joint et poussoir hydraulique et un kit distribution complè. tout est bien remonter et elle ne démarre :nosms: pas

est ce que vous auriez des sucjection a me faire
vs238268
VIP
VIP

Message par vs238268 »

Ok ben il est là ton sujet.

Il serait bien que tu fasse un petit résumé avec tout les détails possibles des problèmes de ton auto l'un après l'autre du style:

- description du problème 1
- cause ou modification qui a fait apparaître le problème
- ce que tu as tenté de faire pour le résoudre
- ce qui subsiste du problème

- description du problème 2
- ...

Ce sera ensuite plus facile de chercher avec toi des solutions...
Image
le skater fou
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

problème principale: voiture ne démarre pas

cause: la voiture est passé de font de 3ème en 2 ème dirtubition détendue courrois a suté de
4 dents.

réparation effectué: change ment des poussoir hydraulique, pochet de joints complète pour
culasse, kit complet de distrution + pompe à eau.

vérification: soupape a priori pas plier.

subsiste: voiture refusse de démarré
vs238268
VIP
VIP

Message par vs238268 »

J'essaie d'abord de m'assurer que tu as fait le travail correctement (lundi on te file le lien pour les poussoires et vendredi tu as déjà tout remonté? C'est rapide pour qq'un qui n'a jamais fait ça... :roll: ) :

- tu as vérifié la planéité de la culasse avant de la remonter?
- tu as bien vérifié de chaque soupape n'était pas tordu, ni elle ni son guide?
- tu as bien re-rôdé chaque soupape?
- tu as bien tout nettoyé avant de commencer de remonter?
- tu as bien changer tout les joints de queue de soupape?
- tu as bien vérifié que les poussoires coulissait bien dans leur logement?
- tu as bien remonté les AAC sans inverser l'admission et l'échappement et selon la procédure décrite dans la RTA?
- tu es sûr de ton calage de distri, ça tourne bien 'à la main'?

Ensuite ben les trucs bêtes:

- tu as bien rebranché tout les capteurs? ET TOUTES LES MASSES?
- est-ce que tu as de l'allumage?
- est que les bougies sont humides?
- est que le faisceau HT est bien branché dans le bon ordre?
- et à tout hasard tu n'a pas touché au calculo (c'est bien le même que quand l'auto marchait?)
Image
vs238268
VIP
VIP

Message par vs238268 »

le skater fou a écrit : vérification: soupape a priori pas plier.
Sans vouloir être méchant, c'est plié ou c'est pas plié... Y a pas vraiment d'a priori si on a déculassé :wink:
Image
le skater fou
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

tu as vérifié la planéité de la culasse avant de la remonter?ok
- tu as bien vérifié de chaque soupape n'était pas tordu, ni elle ni son guide??ok

- tu as bien re-rôdé chaque soupape??ok

- tu as bien tout nettoyé avant de commencer de remonter??ok

- tu as bien changer tout les joints de queue de soupape??ok

- tu as bien vérifié que les poussoires coulissait bien dans leur logement??ok

- tu as bien remonté les AAC sans inverser l'admission et l'échappement et selon la procédure décrite dans la RTA? j'ai eu les plan au garage pour la remonté. j'ai pas le RTA
- tu es sûr de ton calage de distri, ça tourne bien 'à la main'? oui sur à 100%

tu as bien rebranché tout les capteurs? ET TOUTES LES MASSES? oui je pense
- est-ce que tu as de l'allumage? oui
- est que les bougies sont humides? oui
- est que le faisceau HT est bien branché dans le bon ordre? s'est quoi ht
- et à tout hasard tu n'a pas touché au calculo (c'est bien le même que quand l'auto marchait?)le calculo s'est bien le boitier a l'intérieur de la voiture se lui qui gère l'essence et l'allumage
Répondre