[Corsa D] Aide compréhension codes erreurs 1644 6463 6366

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
agatherobin
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 4
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 18:13
Opel Corsa : _

[Corsa D] Aide compréhension codes erreurs 1644 6463 6366

Message par agatherobin »

  • Motorisation : 1.3 cdti
  • Date de fabrication : juillet 2006
    Bonsoir,
    dimanche le voyant représentant le moteur s'est allumé. En cherchant sur divers forums j'ai vu que l'on pouvait connaitre plus précisément la cause de ce voyant en appuyant sur la pédale de frein + accélérateur + 1 cran de tour de clé. Mais je n'arrive pas trop à comprendre ce que j'ai eu. J'ai mis la vidéo sur youtube si jamais vous vouliez m'aider (http://youtu.be/bOdcLPsqw3I?t=38s).
    J'ai donc, je pense, récupéré 3 codes : 1644, 6463 et 6366.
    Mais sur les listes où l'on voit à quoi cela correspond, chaque code commence par P0xxx, hors je n'ai pas ce format. L'un de vous sait-il comment "traduire" mes codes ?
    Je vais bien sûr l'amener chez le garagiste, mais j'aimerai savoir avant quels sont les soucis pour éviter de me faire berner par un garagiste voulant profiter de mes lacunes sur ce sujet là !
    Je précise que je n'ai pas rencontré d'autres problèmes, pas de perte de puissance, elle démarre bien etc. J'ai fait un trajet d'1h30 pour rentrer chez moi dimanche, avec le voyant allumé, et depuis elle n'a pas bougé.
    Et j'aimerai aussi du coup savoir si c'est urgent ou si je peux toujours utiliser ma voiture encore 2-3 jours !
    Merci d'avance aux courageux qui voudront bien se pencher sur mon problème !
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Messages : 1512
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 14:52
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT
Localisation : belgique:Liège et Brasschaat

Re: [Corsa D] Aide compréhension codes erreurs 1644 6463 636

Message par bubu »

Salut,

le mieux serait de passer l'opcom et si tu n'en a pas, direction garage, histoire d'en avoir le cœur net. les codes que tu sors et la vidéo ????????????? ça me dit rien.
corsa B swing 12 i de 1994
agatherobin
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 4
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 18:13
Opel Corsa : _

Re: [Corsa D] Aide compréhension codes erreurs 1644 6463 636

Message par agatherobin »

Alors je reviens de Feu Vert où ils m'ont fait un diagnostic.
Ils m'ont sorti les défauts détectés suivants :

Injection :
3 défauts détectés :
- rampe haute pression --> non présent
- Commutateur d'embrayage : dysfonctionnement du circuit d'entrée --> non présent
- Vanne bloquée de recyclage des gaz d'échappement --> non présent

Afficheur multifonction
1 défaut détecté :
- Remplacer l'unité de contrôle électronique (ECU) --> intermittent

Voila ! Donc ils m'ont fait un devis pour la vanne (371.90€), je verrai le devis de mon garagiste chez moi. Ils n'ont pas su me dire ce qu'était la rampe haute pression, ni l'ECU. En gros il faut que je m'occupe en priorité de la vanne (qui s'encrassera si je traine trop) et de cette histoire d'ECU.
Je reviendrais ici vous dire ce qu'il en est, si jamais qlqun tombe lui aussi sur ces codes. En attendant si qlqun d'avisé veut commenter les défauts détectés, je suis preneuse !!!
agatherobin
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 4
Enregistré le : mar. 13 janv. 2015 18:13
Opel Corsa : _

Re: [Corsa D] Aide compréhension codes erreurs 1644 6463 636

Message par agatherobin »

Bonsoir,
suite (et je l'espère : fin !)
J'ai donc vu mon garagiste qui m'a fait un décalaminage (nettoyage du moteur), à une soixantaine d'euros, bon compromis ! Bien sûr la vanne va s'encrasser, c'est inévitable avec le diesel, mais ça me laisse tranquille pendant qlq temps !
On verra si le voyant se rallume pour les autres soucis détectés.
Répondre