[Corsa D] Durite explosée

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
spary
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 3
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 20:52
Opel Corsa : _

[Corsa D] Durite explosée

Message par spary »

  • Motorisation : 1.4
  • Date de fabrication : 06/2008
    Bonsoir,

    Il y a 1 mois et demi, en roulant , j'ai senti une forte odeur de carburant dans l'habitacle. Depuis ça me l'a fait quelque fois.
    Au niveau motorisation, je n'ai senti aucune différence : pas de perte de puissance, ni de problème de ralenti. Si ce n'est que la voiture à tendance à brouter au démarrage le matin à froid : mais ça, il me semble qu'elle l'a toujours fait.

    J'ai soulevé le capot pour voir si il y avait quelque chose d'évident...et effectivement il y avait bien quelque chose d'évident : un durite était pour explosée sur toute sa longueur :o
    Image

    Voila ce que ça donne de plus près :
    Image

    Savez-vous à quoi sert cette durite ?
    Est-ce l'odeur de carburant dans l'habitacle peut venir de ce problème de durite ?
    A votre avis, est-ce que je peux me contenter de la remplacer ou vaut-il mieux que j'aille chez opel ?

    Merci de votre aide.
Kake007
Boosted
Boosted
Messages : 5719
Enregistré le : lun. 03 août 2009 17:19
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : Toulouse

Re: [Corsa D] Durite explosée

Message par Kake007 »

C'est rien, j'en ai déjà vu des comme ça :lol:

Une simple durite de reniflard d'huile alors oui ça peu sentir l'essence/huile. Remplace la, nettoie un peu et tout sera réglé.
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
nicolas_9995
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Messages : 264
Enregistré le : sam. 19 mai 2012 23:21
Opel Corsa : D
Moteur : 1.2
Localisation : Belgique

Re: [Corsa D] Durite explosée

Message par nicolas_9995 »

Ma voiture est la même que toi et date aussi de l'été 2008 et elle a eu le même souci que toi alors qu'elle n'avais que 2ans.
Je me souviens je venais de passer la garantie.
Ma durite n'était pas explosé mais décollée de manière net tout le long. Je l'ai montré chez Opel et ils ont avoué qu'une "déchirure" aussi net ne pouvait pas être causé par moi et qu'il s'agissait d'un problème de conception. Et ils ont accepté de changer la durite à leur frais (oui moi même j'en revenais pas alors que je n'ai jamais fait aucun entretien en concession).

Normalement t'as pas a t'en faire. Change ca au plus vite si t'as pas deux mains gauche c'est pas compliqué (quoi que ces système de serrage sont bien chiant...).
spary
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 3
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 20:52
Opel Corsa : _

Re: [Corsa D] Durite explosée

Message par spary »

Ok, je vais me rapprocher d'opel pour voir si ils ne peuvent pas faire un geste. Sinon, je commanderai la pièce.

En tout cas, merci beaucoup pour votre aide :)
Répondre