[Corsa C] Essuie glace avant bloqué

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Répondre
Dada97.2
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 141
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008 21:10
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2L 16v
Localisation : West Indies

[Corsa C] Essuie glace avant bloqué

Message par Dada97.2 »

  • Motorisation : 1.2 16v
  • Date de fabrication : 2002
    Bonjour,

    Comment faire pour vérifier si c'est le moteur de l'essuie glace avant qui est bloqué ou si c'est un prbleme de tringlerie d'essuie glace ?

    Symptomes :
    Ne revient plus à sa place
    Ensuite, essuie glace qui fonctionne au ralentie quand je le met a fond sinon il bouge pas
    Quelques jours apres : Resté bloqué en position haute
Dada97.2
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 141
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008 21:10
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2L 16v
Localisation : West Indies

Re: [Corsa C] Essuie glace avant bloqué

Message par Dada97.2 »

Petit plus :
Hier soir j'ai aidé les essuie glace a faire le mouvement afin de verifier si c'etait la tringlerie qui etait rouillé ou coincé en mettant egalement un peu de WD40 et depuis ca refonctionne mais au ralenti (ne reste plus bloqué en position haute egalement mais on sent un petit accrochage lorsque ca atteint cette position avant de redescendre)

Je pense a un probleme de moteur d'essuie glace mais je voudrais bien un avis exterieur
Polodu01
Boosted
Boosted
Messages : 4462
Enregistré le : mer. 07 mai 2008 20:35
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T
Localisation : 01, dans la campagne

Re: [Corsa C] Essuie glace avant bloqué

Message par Polodu01 »

Faudrait voir si tu peux déconnecter la tringlerie du moteur.
Ensuite t'actionnes à la main et tu vois si ça force anormalement au niveau de la tringlerie.

Tu peux aussi faire tourner le moteur à vide histoire de voir si c'est lui qui fonctionne au ralenti ou si c'est bien la tringlerie qui le fait forcer.

C'est venu d'un coup ?
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
Dada97.2
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 141
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008 21:10
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2L 16v
Localisation : West Indies

Re: [Corsa C] Essuie glace avant bloqué

Message par Dada97.2 »

Non j'avais deja u des petits bug auparavant ou l'essuie glace ne repondait pas tout de suite et des fois ou c'etait au ralenti mais jamais bien longtemps
Auriez vous une astuce pour retirer le balet d'essuie glace :-/ impossible de le faire sortir c'est comme si il etait coincé
Quelqu'un peut me confirmer que le moteur d'essuie glace est le meme sur la corsa b et c ?
floryan1992
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 24 mai 2012 11:31
Opel Corsa : _

Re: [Corsa C] Essuie glace avant bloqué

Message par floryan1992 »

Pour défaire tes essui glace avant tu plie ton balai , tu le tiens en forçant un peu vers le haut en donnant des petit coup de marteau sur le boulon de fixation sa vient tout seul .
Dada97.2
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Messages : 141
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008 21:10
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2L 16v
Localisation : West Indies

Re: [Corsa C] Essuie glace avant bloqué

Message par Dada97.2 »

En tapant un peu sur le balet d'essuie glace c'est finalement sorti
Par contre je n'arrive pas a faire bouger la tringlerie y'a bien la petite tige qui bouge mais je m'attendais a ce que les deux barres paralleles bougent aussi (les boulons se trouvant dans chaque extremité des barres sont rouillés :-/ ca doit venir de la)

PS : Petit conseil - Ne pas essayer de retirer que le moteur d'essuie glace lol 1h contre 5mn si on retire l'ensemble (tringlerie + moteur)
Répondre