- Motorisation : 13cdti 75
- Date de fabrication : 2008 ecoflex
bonsoir,
j'ai vu qu'il était possible de changer seulement le commodo pour avoir un régulateur sur son véhicule
quelqu'un l'a t il essayé sur un modele recent?
fabuleuse trouvaille non ?
j'ai vu cette installation mais sur un véhicule de 2006.....
merci à vous
[Corsa D] ajouter un commodo pour avoir le régulateur
-
legrenadain
- Corsiste accompagné

- Messages : 9
- Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 22:14
- Opel Corsa : D
- Moteur : 13CDTI
- Localisation : 31
[Corsa D] ajouter un commodo pour avoir le régulateur
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Messages : 6730
- Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 11:04
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
- Localisation : Entre Nancy et Metz
Re: [Corsa D] ajouter un commodo pour avoir le régulateur
Oui sur une C c'etait dans certains cas possible mais rien de sur avec une D
A voir le prix du commodo pour tester
A voir le prix du commodo pour tester
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
Y4nN
- MODERATEUR

- Messages : 8857
- Enregistré le : sam. 01 nov. 2008 14:21
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2 16V
- Contact :
Re: [Corsa D] ajouter un commodo pour avoir le régulateur
Si tu as "vu" ça, c'était sur une C ou une D ? (2006, c'est l'année charnière entre les 2 générations).
Si tu as vu ça sur internet, peut être as-tu un lien à nous faire parvenir ?
Pas au courant de ça en tout cas...
Possible que la D soit précablée, et après il faut passer un coup d'OPCOM pour l'activer...
Si tu as vu ça sur internet, peut être as-tu un lien à nous faire parvenir ?
Pas au courant de ça en tout cas...
Possible que la D soit précablée, et après il faut passer un coup d'OPCOM pour l'activer...
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Messages : 5803
- Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
- Localisation : Belgique
Re: [Corsa D] ajouter un commodo pour avoir le régulateur
intéressant ce débat
J'attends aussi les infos
J'attends aussi les infos
-
legrenadain
- Corsiste accompagné

- Messages : 9
- Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 22:14
- Opel Corsa : D
- Moteur : 13CDTI
- Localisation : 31
Re: [Corsa D] ajouter un commodo pour avoir le régulateur
re
en fait j'ai eu cette info aujourd'hui meme
chez OPEL l'installation est prête sur tous les modeles
seul le commodo est différend
sur le forum j'ai vu cette installation sur une C et je cherchais a savoir si quelqu un avait tenté cette modif sur une D
je suis cette affaire de près car un commado neuf c'est 150 euros neuf!
valable non ?
je vous tiens au jus sur cette affaire
bonsoir
en fait j'ai eu cette info aujourd'hui meme
chez OPEL l'installation est prête sur tous les modeles
seul le commodo est différend
sur le forum j'ai vu cette installation sur une C et je cherchais a savoir si quelqu un avait tenté cette modif sur une D
je suis cette affaire de près car un commado neuf c'est 150 euros neuf!
valable non ?
je vous tiens au jus sur cette affaire
bonsoir
-
Kazaam
- ADMINISTRATEUR

- Messages : 6730
- Enregistré le : jeu. 22 juin 2006 11:04
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2
- Localisation : Entre Nancy et Metz
Re: [Corsa D] ajouter un commodo pour avoir le régulateur
bon bah faut trouver un proprio de corsa D avec et un sans, faire le test et donner le resultat 
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
bubu
- Pilote de F1

- Messages : 1512
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 14:52
- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
- Localisation : belgique:Liège et Brasschaat
Re: [Corsa D] ajouter un commodo pour avoir le régulateur
Il ne suffit pas d'installer un commodo uniquement mais il faut pouvoir activer la fonction "cruise control" avec un tech2 ou un opcom.
corsa B swing 12 i de 1994
-
Magic_Dragon
- DOYEN

- Messages : 5803
- Enregistré le : sam. 10 sept. 2005 9:38
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.4 16v
- Localisation : Belgique
Re: [Corsa D] ajouter un commodo pour avoir le régulateur
bon au final, le commando + la pose + l'électronique ca revient à combien ?
-
Spyoner971
- Jeune Corsiste (A)

- Messages : 190
- Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 2:17
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.3 CDTi
- Localisation : guadeloupe ( DOM 971 )
Re: [Corsa D] ajouter un commodo pour avoir le régulateur
bubu a écrit :Il ne suffit pas d'installer un commodo uniquement mais il faut pouvoir activer la fonction "cruise control" avec un tech2 ou un opcom.
j’avais déjà eu l'occasion de chercher de mon coté par rapport à un pote à moi qui une fiche de diag pour son opel et qui m' a parlé de l'option à activer .
en surfant un peu dessus ya pas longtemps je suis tombé sur confirmation sur un forum opel
lien suivant : http://www.forum-opel.fr/index.php?topic=17900.0
je pense qu'en passant par la concession on perd :nosms: d'argent pour pas grand chose!
donc si on peut monter le comodo soit même autant le faire et si vous connaissez qqu'un qui reprogramme et qui à la fiche et l'application pour le faire profiter pour lui dire d'activer la fonction .. javais trouvé un tuto pour le changement de comodo mais je n'ai plus le lien je crois que c'était sur corsa D UK http://www.ukcorsa-d.com/forum/forum.php
pour l'achat de comodo j'ai trouvé ça sur ebay : http://cgi.ebay.fr/Tempomat-Tempomatsch ... 945wt_1139
http://cgi.ebay.fr/Vauxhall-Corsa-D-200 ... 500wt_1174 moins cher
ps: j'avais déjà créé un sujet sur ça .. je viens de m'en rendre compte >>> http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 14&t=16804
<<< Spyoner 971 >>> OPEL Corsa 1.3 CDTI Ecoflex 75ch
ma présentation --->>>http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 41&t=20506<<<---
ma présentation --->>>http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 41&t=20506<<<---
-
Spyoner971
- Jeune Corsiste (A)

- Messages : 190
- Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 2:17
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.3 CDTi
- Localisation : guadeloupe ( DOM 971 )
Re: [Corsa D] ajouter un commodo pour avoir le régulateur
Concernant le régulateur de vitesse sur les corsa D qui n'y sont pas dotées.
après quelques recherches sur les forums anglais, j'ai trouvé un tuto .. que je n'ai pas encore traduit complètement sur corsa D-UK lien suivant
source : http://www.ukcorsa-d.com/forum/showthre ... &highlight ( il faut etre membre pour y accéder).
apparemment en plus des activations avec l'opcom , le remplacement du comodo , il y a un câble à brancher sur le BCM pour permettre une activation
mais il donne les étapes importantes avec des photos à l'appui, l'anglais est assez technique donc je n'ai pas encore tout compris mais je vais me remettre dessus à tête reposée.
je mets quelques passages importants pour ceux qui veulent avoir une idée et qui ne sont pas inscris sur le forum ( je vous conseille de vous inscrire , il y a plein de trucs intéressants , ils sont assez poussé dans leurs expériences à tous les niveaux sur nos tites corsa
)
"Points to Note
Don’t turn on the ignition with any connectors removed or you will be in fault code mayhem.
The terminals I used were Molex – 98658-1211, you require 2 of them and I used 0.75mm copper wire in green about 2meters worth is plenty for the job.
The cruise control stalk part number is 13191079 and was £31.92 form VX
Running the Additional Wire
Green and Brown wire from pin20 on the clock spring (connector located behind steering wheel under shroud) to the BCM pin41 of the lower horizontal connector on the BACK of the BCM, when you look at it from in the car (towards the front of the car)


I ran the wire following the routing of the harness already in the car and taping it back to that and across the car through the back of the radio and followed the harness again."
Steering Wheel
To remove the steering column shroud turn the wheel 90degress each way and undo the screws behind the covers (Philips screw driver) then undo the t20 torx on the lower cowl half, in the middle access from below put your head in and look up.
To remove the cover from the steering wheel connector snip the cable tie and where the yellow tabs stick through the black housing, lift the housing away and pull on the end of the yellow part, be careful not to break anything.
BCM
Undo the t20 torx screw holding on the black under panel, (you can leave this connected but I found it easier to refit if removed separately) the glove box has 4 t20 torx screws two top (inside/open) and two bottom by the black panel ones. Lift the glove box away and the BCM is to the left hand side.
The connector is on the back to get to this look between the BCM and the white plastic and you will find the wiring harness for the connector. You need to push in the release catch and pull the leaver down, it’s the same as the connectors on the front, and practice there could help.
You will then be able to pull the connector out into the foot well to take the cover off and insert the wire.
To remove the cover on the BCM connector cut the cable tie at the top and then lift the tabs at the wire entry end, be careful not to lift them to far or they will snap, and the cover will slide off.
The wire goes in pin 41 this is an inboard pin so place close attention to the pin numbers the connector
Refit is the reverse of above, just ensure the cowl goes back correct (top inside lower) and that the glove box goes back behind the door seal rubber."




op-com/tech2
"The TECH2 activation procedure;
1. With The Ignition Off,plug In Tech 2 And Turn On.
2. Go to "Engine Ecu"->"diagnostics"->"Variant Configuration"->"Cruise Control".
Change This From Not Present to Present And Confirm With Program.
3. Exit Back To The Main Ecu Choices Page And Go Page Choices Into "Body"->"ipc/ecu (instrument Cluster Ecu)"
-> "programming">"programme Variant Configuration"->"security Code Required"(in Your Drivers Manual Below Vin)
->"cruise Control",
change This From Not Present To Present And Confirm With Programme.
You may need to change the country code which can be found below the ipc/ecu choices section.
You will be prompted if this is required set to "great britain"
4. Go Back Again Into Body At The Main Ecu Choices Into "Body"->" BCM (Body Control Module)"
->"programming"->"security Code Required"(in Your Drivers Handbook Below Vin)->"Cruise Control",
change This From Not Present to Present And Confirm With Program.
5. Exit Out To the Main Menu and Turn Off Your Ignition.
Disconnect The Tech 2. "
pour les plus téméraire si vous avez testé ou envisagez de tester .. se serait sympa d'en faire un tuto en français ou carrément traduire correctement son tuto
je pense m'y mettre mais pas pour le moment.
après quelques recherches sur les forums anglais, j'ai trouvé un tuto .. que je n'ai pas encore traduit complètement sur corsa D-UK lien suivant
source : http://www.ukcorsa-d.com/forum/showthre ... &highlight ( il faut etre membre pour y accéder).
apparemment en plus des activations avec l'opcom , le remplacement du comodo , il y a un câble à brancher sur le BCM pour permettre une activation
mais il donne les étapes importantes avec des photos à l'appui, l'anglais est assez technique donc je n'ai pas encore tout compris mais je vais me remettre dessus à tête reposée.
je mets quelques passages importants pour ceux qui veulent avoir une idée et qui ne sont pas inscris sur le forum ( je vous conseille de vous inscrire , il y a plein de trucs intéressants , ils sont assez poussé dans leurs expériences à tous les niveaux sur nos tites corsa
"Points to Note
Don’t turn on the ignition with any connectors removed or you will be in fault code mayhem.
The terminals I used were Molex – 98658-1211, you require 2 of them and I used 0.75mm copper wire in green about 2meters worth is plenty for the job.
The cruise control stalk part number is 13191079 and was £31.92 form VX
Running the Additional Wire
Green and Brown wire from pin20 on the clock spring (connector located behind steering wheel under shroud) to the BCM pin41 of the lower horizontal connector on the BACK of the BCM, when you look at it from in the car (towards the front of the car)


I ran the wire following the routing of the harness already in the car and taping it back to that and across the car through the back of the radio and followed the harness again."
Steering Wheel
To remove the steering column shroud turn the wheel 90degress each way and undo the screws behind the covers (Philips screw driver) then undo the t20 torx on the lower cowl half, in the middle access from below put your head in and look up.
To remove the cover from the steering wheel connector snip the cable tie and where the yellow tabs stick through the black housing, lift the housing away and pull on the end of the yellow part, be careful not to break anything.
BCM
Undo the t20 torx screw holding on the black under panel, (you can leave this connected but I found it easier to refit if removed separately) the glove box has 4 t20 torx screws two top (inside/open) and two bottom by the black panel ones. Lift the glove box away and the BCM is to the left hand side.
The connector is on the back to get to this look between the BCM and the white plastic and you will find the wiring harness for the connector. You need to push in the release catch and pull the leaver down, it’s the same as the connectors on the front, and practice there could help.
You will then be able to pull the connector out into the foot well to take the cover off and insert the wire.
To remove the cover on the BCM connector cut the cable tie at the top and then lift the tabs at the wire entry end, be careful not to lift them to far or they will snap, and the cover will slide off.
The wire goes in pin 41 this is an inboard pin so place close attention to the pin numbers the connector
Refit is the reverse of above, just ensure the cowl goes back correct (top inside lower) and that the glove box goes back behind the door seal rubber."




op-com/tech2
"The TECH2 activation procedure;
1. With The Ignition Off,plug In Tech 2 And Turn On.
2. Go to "Engine Ecu"->"diagnostics"->"Variant Configuration"->"Cruise Control".
Change This From Not Present to Present And Confirm With Program.
3. Exit Back To The Main Ecu Choices Page And Go Page Choices Into "Body"->"ipc/ecu (instrument Cluster Ecu)"
-> "programming">"programme Variant Configuration"->"security Code Required"(in Your Drivers Manual Below Vin)
->"cruise Control",
change This From Not Present To Present And Confirm With Programme.
You may need to change the country code which can be found below the ipc/ecu choices section.
You will be prompted if this is required set to "great britain"
4. Go Back Again Into Body At The Main Ecu Choices Into "Body"->" BCM (Body Control Module)"
->"programming"->"security Code Required"(in Your Drivers Handbook Below Vin)->"Cruise Control",
change This From Not Present to Present And Confirm With Program.
5. Exit Out To the Main Menu and Turn Off Your Ignition.
Disconnect The Tech 2. "
pour les plus téméraire si vous avez testé ou envisagez de tester .. se serait sympa d'en faire un tuto en français ou carrément traduire correctement son tuto
je pense m'y mettre mais pas pour le moment.
Modifié en dernier par Spyoner971 le jeu. 29 mars 2012 0:01, modifié 1 fois.
<<< Spyoner 971 >>> OPEL Corsa 1.3 CDTI Ecoflex 75ch
ma présentation --->>>http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 41&t=20506<<<---
ma présentation --->>>http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 41&t=20506<<<---
-
legrenadain
- Corsiste accompagné

- Messages : 9
- Enregistré le : lun. 31 oct. 2011 22:14
- Opel Corsa : D
- Moteur : 13CDTI
- Localisation : 31
Re: [Corsa D] ajouter un commodo pour avoir le régulateur
bonjour a tous
merci pour ta réponse et ta recherche
je viens de chez Opel concession Toulouse pour refaire programmer une clé et j'ai donc demandé de vérifier si il était possible de le faire sur ma voiture étant donné qu'ils allaient brancher leur ordi dessus
REPONSE ils n ont jamais fait cela ne connaissent pas
pour eux ils veulent bien le faire mais ne garantissent rien (a cette concession!)
le commodo coûte 54 euros sous a ref 6240434 opel
de toutes façon cette opération m intéresse fortement et des que j' ai trouve un garage capable je vais le faire et donnerai toutes les info sur cette affaire
merci pour ta réponse et ta recherche
je viens de chez Opel concession Toulouse pour refaire programmer une clé et j'ai donc demandé de vérifier si il était possible de le faire sur ma voiture étant donné qu'ils allaient brancher leur ordi dessus
REPONSE ils n ont jamais fait cela ne connaissent pas
pour eux ils veulent bien le faire mais ne garantissent rien (a cette concession!)
le commodo coûte 54 euros sous a ref 6240434 opel
de toutes façon cette opération m intéresse fortement et des que j' ai trouve un garage capable je vais le faire et donnerai toutes les info sur cette affaire
-
Spyoner971
- Jeune Corsiste (A)

- Messages : 190
- Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 2:17
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.3 CDTi
- Localisation : guadeloupe ( DOM 971 )
Re: [Corsa D] ajouter un commodo pour avoir le régulateur
c'est ce qu'ils disent pour la plupart .. les installations sont faites directement à l'usine et les techniciens ne sont pas formés sur ce genre de chose .. c'est un peu pourquoi je suis allé sur les forums anglo saxons... sur mon post je montre comment remplacer le comodo c'est pas compliqué , l'activation par op com c'est pas compliqué non plus .. par contre je n'ai pas encore bien compris le câblage à faire pour le régulateur de vitesse..legrenadain a écrit :bonjour a tous
merci pour ta réponse et ta recherche
je viens de chez Opel concession Toulouse pour refaire programmer une clé et j'ai donc demandé de vérifier si il était possible de le faire sur ma voiture étant donné qu'ils allaient brancher leur ordi dessus
REPONSE ils n ont jamais fait cela ne connaissent pas
pour eux ils veulent bien le faire mais ne garantissent rien (a cette concession!)
le commodo coûte 54 euros sous a ref 6240434 opel
de toutes façon cette opération m intéresse fortement et des que j' ai trouve un garage capable je vais le faire et donnerai toutes les info sur cette affaire
j'ai pas trop le temps de m'y mettre je verrai ça après .. en tout cas pour les anglais ça à l'air de fonctionner !
c'est un projet qui me tiens à
le grenadain jte conseille de t'inscrire sur le forum anglais pour accéder au post et à ses photos
<<< Spyoner 971 >>> OPEL Corsa 1.3 CDTI Ecoflex 75ch
ma présentation --->>>http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 41&t=20506<<<---
ma présentation --->>>http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 41&t=20506<<<---
-
Spyoner971
- Jeune Corsiste (A)

- Messages : 190
- Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 2:17
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.3 CDTi
- Localisation : guadeloupe ( DOM 971 )
Re: [Corsa D] ajouter un commodo pour avoir le régulateur
petit retour , j'ai eu l'occasion de poser les question directement en MP à AJ qui a fait le tuto sur le forum ukcorsa-D.com et il m'a répondu ça si ça peut vous aider ..
un grand Merci à "A J" pour ses informations. son profil :A J
Using google translate:
Regardez cette photo

ce connecteur est situé à l'arrière du volant dans le bas, vous devez retirer le couvercle du connecteur. La couverture est noire avec une section de blocage brun. Le fil vert et brun va d'ici à la BCM derrière la boîte à gants sur le droit voitures à conduite à droite sur la main gauche de sa voiture derrière l'interrupteur de la lumière. en gros la fiche du BCM est branchée derrière la boite à fusible !
Le fil vert et brun maintenant passer à ce connecteur situé à l'arrière de la BCM.



"
le tuto a été fait pour des vauxhaull donc volant à droite !! nous avons des modèles avec volant a gauche donc déjà à proximité de la boite à fusible ...
donc plus simple à réaliser , le reste il suffit de suivre ses indications du post précédent ici
un grand Merci à "A J" pour ses informations. son profil :A J
Using google translate:
Regardez cette photo

ce connecteur est situé à l'arrière du volant dans le bas, vous devez retirer le couvercle du connecteur. La couverture est noire avec une section de blocage brun. Le fil vert et brun va d'ici à la BCM derrière la boîte à gants sur le droit voitures à conduite à droite sur la main gauche de sa voiture derrière l'interrupteur de la lumière. en gros la fiche du BCM est branchée derrière la boite à fusible !
Le fil vert et brun maintenant passer à ce connecteur situé à l'arrière de la BCM.



"
le tuto a été fait pour des vauxhaull donc volant à droite !! nous avons des modèles avec volant a gauche donc déjà à proximité de la boite à fusible ...
donc plus simple à réaliser , le reste il suffit de suivre ses indications du post précédent ici
Modifié en dernier par Spyoner971 le mar. 05 juin 2012 13:44, modifié 6 fois.
<<< Spyoner 971 >>> OPEL Corsa 1.3 CDTI Ecoflex 75ch
ma présentation --->>>http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 41&t=20506<<<---
ma présentation --->>>http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 41&t=20506<<<---
-
Quiksilver
- MODERATEUR

- Messages : 8728
- Enregistré le : mer. 07 sept. 2005 15:50
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
- Localisation : Nancy
Re: [Corsa D] ajouter un commodo pour avoir le régulateur
Dommage, les photos ne s'affiche pas, il y'a une erreur quand on veux la voir, surement était effacer de l’hébergeur
-
Spyoner971
- Jeune Corsiste (A)

- Messages : 190
- Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 2:17
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.3 CDTi
- Localisation : guadeloupe ( DOM 971 )
Re: [Corsa D] ajouter un commodo pour avoir le régulateur
Voilà j'ai fait les modifs et afficher les images dans les indications .. comme sur le vrai tuto ... je ne sais pas si j'ai le droit mais bon ... je pense que c'est plus parlant pour tout le monde .
<<< Spyoner 971 >>> OPEL Corsa 1.3 CDTI Ecoflex 75ch
ma présentation --->>>http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 41&t=20506<<<---
ma présentation --->>>http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 41&t=20506<<<---





