Depuis maintenant 1 semaine, j'ai remarqué que je perdais du liquide de refroidissement. J'en remettais donc régulièrement et je me suis aperçue qu'il avait changé de couleur ...
J'ai inspecté le moteur et je me suis aperçue qu'une durite était fendue (comme un coup de cutter) donc je l'ai raccourci et je l'ai rebranché correctement. J'ai refait le plein de mon liquide de refroidissement et j'ai continué à rouler normalement.
Malheureusement, le problème ne venait pas de là, car tous les matins en partant bosser, je trouvais une petite tâche de liquide sous la voiture (côté gauche).
J'ai donc décidé de suivre les durites du circuit de refroidissement une à une et là ... ce fut le drame !
Une des durites était totalement détâchée du moteur (la durite de liquide de refroidissement de réchauffage de boîtier papillon pour être plus précise
J'aurais aimé savoir si cette pièce pouvait se trouver quelque part et comment retirer le morceau resté sur le moteur.
Pour plus de détails, voir les photos dans le post suivant.
Merci pour votre aide car j'ai vraiment besoin de ma voiture pour aller bosser !