[Corsa C]Bruit de liquide
-
Ram
- Corsiste accompagné

- Opel Corsa : _
[Corsa C]Bruit de liquide
Bonjour,
j'ai une Corsa C depuis octobre 2004 (achetée nouvelle) ... depuis un moment, je me pose quelques questions ... je ne sais pas si c'est "normal", mais je n'ai remarqué ce problème que depuis quelques semaines seulement, peut-être parce que je n'avais jamais roulé sans la musique, mais je l'ai fais 1 fois récemment et depuis j'entends tout le temps un bruit d'eau du côté passager. J'explique : quand j'accélère j'entends un liquide qui coule depuis le bas de la portière passager vers l'arrière, presque jusqu'au fond... quand je freine, effet inverse (forcément) ... est-ce que c'est normal ou est-ce qu'il y aurait une infiltration d'eau dans le bas de caisse???
Si c'est une infiltration, faut que je m'y prenne assez vite, j'ai pas envie d'avoir des trous de rouille partout.
Merci d'avance
j'ai une Corsa C depuis octobre 2004 (achetée nouvelle) ... depuis un moment, je me pose quelques questions ... je ne sais pas si c'est "normal", mais je n'ai remarqué ce problème que depuis quelques semaines seulement, peut-être parce que je n'avais jamais roulé sans la musique, mais je l'ai fais 1 fois récemment et depuis j'entends tout le temps un bruit d'eau du côté passager. J'explique : quand j'accélère j'entends un liquide qui coule depuis le bas de la portière passager vers l'arrière, presque jusqu'au fond... quand je freine, effet inverse (forcément) ... est-ce que c'est normal ou est-ce qu'il y aurait une infiltration d'eau dans le bas de caisse???
Si c'est une infiltration, faut que je m'y prenne assez vite, j'ai pas envie d'avoir des trous de rouille partout.
Merci d'avance
-
bubu
- Pilote de F1

- Opel Corsa : C
- Moteur : Z1.3DT
Re: [Corsa C]Bruit de liquide
Désolé pour toi, ta voiture n'est plus étanche : tu vas couler bientôt! Les femmes et les enfants d'abord.
ok je sors!
ok je sors!
corsa B swing 12 i de 1994
-
Doc
- Corsiste sur Orbite

- Moteur : 1.4 16v
Plusieurs possibilités s'offrent à toi :
1) Problème de liquide de refroidissement : je sais c'est bizarre, mais une fois où je me suis retrouvé à sec dans le vase d'expansion, la voiture produisait ce bruit étrange d'aspiration d'eau.
2) Problème d'eau dans la portière effectivement : le mieux est de te baisser et de vérifier le trou d'écoulement de l'eau de pluie pour vérifier qu'il n'est pas tout simplement bouché.
1) Problème de liquide de refroidissement : je sais c'est bizarre, mais une fois où je me suis retrouvé à sec dans le vase d'expansion, la voiture produisait ce bruit étrange d'aspiration d'eau.
2) Problème d'eau dans la portière effectivement : le mieux est de te baisser et de vérifier le trou d'écoulement de l'eau de pluie pour vérifier qu'il n'est pas tout simplement bouché.
-
Idéfix1987
- Serial Flooder

- Moteur : dBilas
-
bubu
- Pilote de F1

Bon d'accord Idefix1987, je reste.
Salut Ram, j'ai pas pu m'empêcher
.
J'allais oublier : STANDARD CHAMPION ! et Doc a bien répondu.
Salut Ram, j'ai pas pu m'empêcher
J'allais oublier : STANDARD CHAMPION ! et Doc a bien répondu.
-
Ram
- Corsiste accompagné

Oui, STANDARD champion
... merci pour vos réponses, je vais voir ca de ce pas, je vous dirais quoi ^^
-
Ram
- Corsiste accompagné

Voilà, je viens de vérifier, ce n'est pas un problème des bouchons de portière... because... je viens de jouer avec la portière pour voir si le bruit d'eau venait de là et RIEN du tout... comme je disais, j'ai l'impression que l'eau est dans le bas de caisse... c'est possible que ce soit un liquide qu'on met aux entretiens? Avec les bouchons noirs qui se trouvent dans les ailes arrières...
Je sais bien qu'il y a parfois un produit qu'on injecte dans les bas de caisse des JEEP de l'armée et qu'on referme avec des bouchons jaunes... je pensais que ce serait le même style de produit...
Je sais bien qu'il y a parfois un produit qu'on injecte dans les bas de caisse des JEEP de l'armée et qu'on referme avec des bouchons jaunes... je pensais que ce serait le même style de produit...
-
Flo51
- Corsiste sur régionale

- Opel Corsa : B
- Moteur : X14XE
Tu as pensé tout simplement à ton reservoir. Défois le bruit vient de l'arriére et on l'entend sur le côté. En tout cas moi j'entend bien le carburant qui ce balance dans le reservoir quand je freine sec ou que je monte un trottoire.
Opel Corsa B City 1.2 ===>>> 110.200Km
Opel Corsa B Sport 1.4 16V ===>>> 152.000Km
Leur présentation, c'est par LA !
-
Ram
- Corsiste accompagné

Oui justement, c'est ce que je me disais... mais comme je l'ai dit précédemment, je n'ai jamais roulé sans musique, sauf depuis quelques semaines où je l'ai fait ... et j'ai entendu ca, c'est pour ca que je demandai si c'était normal ou pas... j'ai effectivement pensé au réservoir... mais je n'étais pas sûr vu que j'ai l'impression que ca passe sous le bas de caisse, j'ai même pensé demander un plan du réservoir pour voir quelle espace il occupait et par où les tuyaux passaient
Merci
Merci
-
Flo51
- Corsiste sur régionale

Je sais pas si c'est pareil sur la C mais sur ma B le reservoir ce situe au niveau de la banquette arriére. Et pourtant quand j'entend le carburant bouger on dirrais que le bruit provient totalement de l'arriére (au niveau de la roue de secours).
Enfait le bruit que tu as entendu été peut-être la avant. Mais dès que tu la entendu pour la premiére fois, ce bruit t'ai resté en tête, bref...
J'espére pour toi que tu va trouver le prob
P.S.Le bruit du carburant, je l'enttend même avec la musique
Flo.
Enfait le bruit que tu as entendu été peut-être la avant. Mais dès que tu la entendu pour la premiére fois, ce bruit t'ai resté en tête, bref...
J'espére pour toi que tu va trouver le prob
P.S.Le bruit du carburant, je l'enttend même avec la musique
Flo.
-
Ram
- Corsiste accompagné

Voilà, ca en fait, c'est de l'eau qui s'est infiltrée dans le bas de caisse... ce que je craignais... il suffit juste d'enlever le bouchon noir du milieu du bas de caisse pour que l'eau s'écoule... maintenant, j'ai un gros problème, je crois que ca a percé le sol de derrière... car mon tapis et en dessous, c'est tout mouillé comme si j'avais renverser un sceau d'eau... un ami m'a conseillé de sécher... et voir si ca se mouille encore a la prochaine pluie... que l'eau s'était peut-être infiltrée par un trou d'évacuation en dessous du tapis...
c'est possible??
c'est possible??
-
Flo51
- Corsiste sur régionale

Ou alors la flotte a oxydé ton bas de caisse et tu as un trou 
-
Ram
- Corsiste accompagné

ce qui est fait peur mais qui est fort probable... pour l'instant c'est sec... ca n'a pas l'air d'avoir percé... je vais peut-être devoir couper dans le tapis pour voir :s
Je suppose que je ne sais pas voir ca par en dessous... il y a une épaisseur et un vide entre le bas de caisse et le sol... je suppose...
Je suppose que je ne sais pas voir ca par en dessous... il y a une épaisseur et un vide entre le bas de caisse et le sol... je suppose...
-
Flo51
- Corsiste sur régionale

Si c'est un trou asser important, je pense que tu le verra, sinon nan tu ne verra rien
Perso ne découpe pas la moquette...
Perso ne découpe pas la moquette...
-
bubu
- Pilote de F1

Le mieux Ram, c'est de sécher le plus rapidement l'intérieur du bas de caisse et l'intérieur de la voiture. Ensuite, tu injectes du produit pour corps creux (norauto) dans le bas de caisse et pour l'intérieur, t'as pas le choix, démonte pour enlever la moquette et voir si il y a une infiltration: en général, ça vient d'une soudure mal faite. Bon courage!

= = = ===