[Corsa B] à peine achetée et déja en panne...

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Yeosice
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[Corsa B] à peine achetée et déja en panne...

Message par Yeosice »

Bonjour,

En résumé:
Je vient d'acheter une Opel Corsa B diesel 1.5 de 1996. C'est la premiere voiture que j'achete...(2400 euros)
Elle à 160000km et je l'ai achetée il y a maintenant 12 jours.

Elle ne roule plus...

Il y à quelque jours, la voiture à eu une perte de puissance énorme en côte avec fumée blanche qui sort au niveau moteur. J'ai arrêté la voiture, je suis repartit et me suis arreté a mon travail 5 minutes apres. Au redemarrage, impossible de passer la premiere sans caler. Et depuis, elle arrive à peine à démarrer et des que j'accelere, elle cale avec un bruit niveau moteur et la fumée qui vas avec (bruit genre de l'air en pression). Depuis son achat, elle me semblai vraiment pas puissante mais je ne m'inquietais pas étant donné que c'est un diesel 1.5 et que je n'ai pas beaucoup d'experience en matiere de voiture.
Le pot d'échapement fume blanc...

Je pense à un joint de culasse ou une culasse HS (j'ai deja du dans le passé démonter une culasse de peugeot 405 que mon pere m'avais donné afin de rouler avec une fois réparée mais j'avais du abandonner, cella me revenant trop cher... En gros j'avais depensé 400 euros et 15 heures de travail pour rien...)

Ma question est la suivante:
Dans mon cas, que ferriez vous?
L'ancien propriétaire veut venir voir la voiture Dimanche avec son mecanicien (surement un collegue).
De plus, pouvez vous me dire si cella pourraisetre tout simplement une culasse mal sérrée (le joint de culasse ayant été remplacé recemment d'apres le vendeur)?

Je ne sait plus quoi faire, surtout que pour moi l'argent ne tombe pas du ciel... (enfin je suis pas le seul j'imagine :???: )

J'ai deja ecris sur d'autre forum mais personne ne me repond... L'espoir fait vivre je suis nouveau ici :roll:



Merci
Kazaam
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Message par Kazaam »

HEllo

verifie le niveau de liquide de refroidissement, si ya trop de pression le bouchon crache le liquide

le joint de culasse, si c'est ca tu verras des bulles dans bocel de liquide de refroidissement si tu fait tourner le moteur (a froid avec le bouchon ouvert on voit bien)
Yeosice
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Merci

Message par Yeosice »

Merci, ca me donne deja une piste et quelque chose à vérifier.
Je fait ca ds que possible.
Je suis ouvert à toute autre renseignement succeptible de m'aider.

Merci encore
Quiksilver
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Message par Quiksilver »

+1 fumé blanche = de l'eau en general

Surement un soucis au niveau de la culasse, mais j'irais pas jusqu'a dire une grosse perte en performance.
combo tour
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Message par combo tour »

Ton diesel , c'est un D ou un TD ?

Si c'est un TD , verdict Turbo HS .

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Message par Magic_Dragon »

tracass , on répond tjrs ici. meme pour dire qu'on sait pas t'aider.
Quiksilver
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Message par Quiksilver »

combo tour a écrit :Ton diesel , c'est un D ou un TD ?

Si c'est un TD , verdict Turbo HS .

A+

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Message par Kazaam »

alors celui la deja a la base c'est un gros veau donc.... :roll:
combo tour
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Message par combo tour »

Bon ben , au moins on est sure que c'est un problême de flotte comme ca !

ca limite les recherches et les dégats .

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Message par Quiksilver »

kazaam a écrit :alors celui la deja a la base c'est un gros veau donc.... :roll:
J'ai eu une 1.5, en ville elle etait agréable, une fois la 4 et la 5 c'est sur elle a du mal :lol:
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Message par Kazaam »

mon oncle a la 1.5d, bah mon superbe 1.2l de 45cv avait moins de mal sur l'autoroute, c'est pour dire
greendy
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Message par greendy »

généralement sur ce modele c'est pas le joint qui pette mais la culasse.
le joint de culasse et en acier sur ce moteur, c'est la culasse qui encaisse tout.
j'ai egalement ce moteur la et il tourne nickel, suffit de savoir sans servire les gars :wink:
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