En résumé:
Je vient d'acheter une Opel Corsa B diesel 1.5 de 1996. C'est la premiere voiture que j'achete...(2400 euros)
Elle à 160000km et je l'ai achetée il y a maintenant 12 jours.
Elle ne roule plus...
Il y à quelque jours, la voiture à eu une perte de puissance énorme en côte avec fumée blanche qui sort au niveau moteur. J'ai arrêté la voiture, je suis repartit et me suis arreté a mon travail 5 minutes apres. Au redemarrage, impossible de passer la premiere sans caler. Et depuis, elle arrive à peine à démarrer et des que j'accelere, elle cale avec un bruit niveau moteur et la fumée qui vas avec (bruit genre de l'air en pression). Depuis son achat, elle me semblai vraiment pas puissante mais je ne m'inquietais pas étant donné que c'est un diesel 1.5 et que je n'ai pas beaucoup d'experience en matiere de voiture.
Le pot d'échapement fume blanc...
Je pense à un joint de culasse ou une culasse HS (j'ai deja du dans le passé démonter une culasse de peugeot 405 que mon pere m'avais donné afin de rouler avec une fois réparée mais j'avais du abandonner, cella me revenant trop cher... En gros j'avais depensé 400 euros et 15 heures de travail pour rien...)
Ma question est la suivante:
Dans mon cas, que ferriez vous?
L'ancien propriétaire veut venir voir la voiture Dimanche avec son mecanicien (surement un collegue).
De plus, pouvez vous me dire si cella pourraisetre tout simplement une culasse mal sérrée (le joint de culasse ayant été remplacé recemment d'apres le vendeur)?
Je ne sait plus quoi faire, surtout que pour moi l'argent ne tombe pas du ciel... (enfin je suis pas le seul j'imagine
J'ai deja ecris sur d'autre forum mais personne ne me repond... L'espoir fait vivre je suis nouveau ici
Merci